Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CNI, à l'approche du 31 décembre, près de 2 millions distribuées selon le DG de l'ONECI
 

Côte d'Ivoire : CNI, à l'approche du 31 décembre, près de 2 millions distribuées selon le DG de l'ONECI

 
 
 
 4734 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 décembre 2021 - 06:55

Sitionni Gnenin Kafana mardi à Abidjan (ph KOACI)



La machine pour la confection et la distribution de l'ONECI est désormais bien huileuse, pour le bonheur des pétitionnaires. En effet, le Directeur général de l'Office national de l'état civil et l'identification (ONECI), Sitionni Gnenin Kafana a, avec des chiffres à l'appui démontré que le processus qui semblait piétiner est aujourd'hui sur orbite.


Sitionni Gnenin Kafana, invité de la tribune du Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG) baptisée, "Tout savoir sur" a donné cette bonne nouvelle, ce mardi 14 décembre 2021 en présence de la presse.


«Sur 2,4 millions de cartes produites, à peu près, 2 millions ont été distribuées, soit 80% de la production a été remis aux pétitionnaires. Les 20% restant représentent un peu moins de 400 mille personnes sur l'ensemble du territoire national qui ne sont pas encore passés retirer leur CNI», a déclaré, le DG.


Cette performance de l'ONECI a été saluée par Sitionni Gnenin Kafana qui a affirmé qu'elle a pu se réaliser à cause des nombreuses actions entreprises partant sur l'enrôlement, la production des titres.


 

Selon lui, un kit mobile a été conçu et déployé et permet la prise en charge de toutes les catégories de renouvellements dans un délai de 5mn.


Le DG a cité entre autres, la mise à jour des listes des professions, des localités de naissance ; l'automatisation du processus de vérification en vue de réduire la validation manuelle des dossiers d'enrôlement et en envoyer un nombre plus important en production ; la formation et le renforcement de capacité des agents en vue de mitiger les erreurs ; la notification des pétitionnaires concernés par les cas de correction photo, professions ou dont les dossiers requièrent des informations complémentaires comme les extraits de naissance afin de s'assurer de l'exactitude du centre d'état civil etc.


Malgré ces avancées et surtout à l'approche du 31 décembre, date butoir pour la production du document, Sitionni Gnenin Kafana a exhorté ceux qui hésitent encore et les retardataires à venir se faire enrôler, passage obligé pour pouvoir bénéficier d'une carte qui à travers son Numéro national d'identification (NNI) offre de nombreux avantages.


Ainsi, c'est par exemple avec cette identification que tout pétitionnaire peut s'aider pour son permis de conduire, son dossier bancaire et autres.


 

Lors des échanges, l'invité du CICG a rappelé les dossiers à fournir pour le renouvellement ou pour un nouveau pétitionnaire ainsi que le processus pour corriger les éventuelles erreurs qui se glisseront sur le papier, etc.


Cette tribune du CICG se tient chaque semaine et donne, selon les organisateurs, "la bonne" information, répond aux questions sur un sujet lié à l'activité gouvernementale ou fait connaître un service de l'administration publique.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CNI, à l'approche du 31 décembre, près de 2 millions distribuées selon le DG de l'ONECI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Est ce une performance !? En quoi est ce la révolution quand on n'est incapable d'attribuer des nationalité à ces ressortissants terrestres. Et ça veut aller dans l'espace !? Pour en être citoyen !? Comment est ce que tu vas donner la nationalité à celui qui est en haut !? Excusez moi, mais mon intelligence ne me permet pas de comprendre cette sottise.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter