Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marche, sit-in et grève de la faim de 3 000 docteurs non recrutés avortés au Plateau, des interpellations annoncées
 

Côte d'Ivoire : Marche, sit-in et grève de la faim de 3 000 docteurs non recrutés avortés au Plateau, des interpellations annoncées

 
 
 
 5155 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 décembre 2021 - 13:11

Des membres du collectif des docteurs non recrutés dans un cargo de police ce mercredi au Plateau (Ph KOACI)



Les 3000 docteurs non recrutés dans l'administration ont décidé de revenir à la charge.


Ce mercredi 22 décembre 2021, ces docteurs non recrutés ont décidé de procéder à une marche, ensuite un sit-in pour chuter sur une grève de la faim au Plateau, centre des affaires.


Bien que la marche ait été interdite par les autorités, pour des raisons de sécurité dans le grand Abidjan selon le préfet d'Abidjan, le collectif des Docteurs non recrutés a décidé de faire un sit-in suivi d'une grève de la faim au sein de la Cathédrale Saint Paul, ce mercredi.


 

Comme sur place constaté par KOACI, ils étaient plusieurs docteurs déjà en place au sein de la cathédrale au petit matin.


Sur place également, la police a investi les lieux de la cathédrale à l'intérieur comme extérieur pour empêcher ces docteurs qui y étaient depuis la veille pour certains et très tôt ce matin pour d'autres à procéder à l'exécution de leur mot d'ordre.


Depuis l'enceinte de la cathédrale, Olivier Dally, porte-parole du collectif des docteurs, a lancé un appel à l'endroit de ses camarades à faire mouvement le Plateau pour le sit-in.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Un appel qui ne va pas aboutir vu que les forces de défense et de sécurité sur place ont procédé à l'interpellation de certains membres du collectif des docteurs non recrutés.


 

S'il est vrai que le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé qu'à partir de février 2022, il y aura 660 postes à pourvoir, le collectif des docteurs, lui reste motivé à aller jusqu'au de ses revendications, c'est ce qu'a confié à KOACI son porte-parole qui dénonce par ailleurs une soixantaine d'interpellation ce jour au Plateau.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
92%  
 
1
Non
0%  
 
116
Sans avis
8%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marche, sit-in et grève de la faim de 3 000 docteurs non recrutés avortés au Plateau, des interpellations annoncées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Il est désormais interdit à tout être humain en cote d'ivoire de faire sortir de sa bouche le mot "émergence". C'était pourtant le slogan de ce club de bôyôrôdjans voleurs, violeurs, brigands, assassins et barbares à la tête de notre pays, " l'émergence à l'horizon 20-20". Ils ont échoué sur toute la ligne. Mais ils refusent de quitter le pouvoir parce qu'ils redoutent la sentence que va leur infliger le peuple ivoirien. Ils ont beaucoup de comptes à rendre. Wait and see Tampiri
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter