Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : La CEDEAO réclame à la junte un calendrier électoral avant la fin d'année
 

Mali : La CEDEAO réclame à la junte un calendrier électoral avant la fin d'année

 
 
 
 2401 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 décembre 2021 - 12:28

Goodluck Jonathan, médiateur de la CEDEAO (ph)-



La Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) a réclamé aux autorités maliennes la mise en place d'un calendrier électoral avant fin 2021.


Mardi à Bamako , Goodluck Jonathan, ancien président nigérian et médiateur de la Cédéao pour le Mali, et Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la Cédéao ont transmis le message lors d'une rencontre avec le président de la transition, Assimi Goita.


 

"Les chefs d'Etats nous ont demandé de bien vouloir venir à Bamako et d'échanger directement avec le président de la Transition afin de s'enquérir de l'état d'avancement des activités politiques (...) avec l’espoir également que d’ici la fin de l’année, nous aurons tout un calendrier en place pour l’organisation de élections qui est une des recommandations phares de la CEDEAO », a déclaré à la presse Goodluck Jonathan, à l'issue de la rencontre.


Le médiateur de la CEDEAO a annoncé que la réunion avec le président de la Transition s’était "très bien passée", tout en indiquant que cette fois-ci « nous n’avons pas rencontré les autres parties prenantes. Nous sommes venus directement rencontrer le président de la Transition afin d’échanger avec lui et de faire le point de la situation ».


 En Septembre dernier , la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avait menacé d'imposer des sanctions sévères contre le Mali « si les militaires ne rendaient pas le pouvoir en février 2022 », date prévue des élections.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : La CEDEAO réclame à la junte un calendrier électoral avant la fin d'année
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter