Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sit-in des 3 000 docteurs non recrutés, après une nuit à la préfecture de police, les interpellés mis en liberté
 

Côte d'Ivoire : Sit-in des 3 000 docteurs non recrutés, après une nuit à la préfecture de police, les interpellés mis en liberté

 
 
 
 7160 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 décembre 2021 - 15:03

Des membres du collectif des docteurs non recrutés dans les locaux de la préfecture de police d'Abidjan (Ph KOACI)



Dans la journée d'hier, mercredi 22 décembre 2021, le collectif des 3 000 docteurs non recrutés dans l'administration a décidé de faire un sit-in au Plateau, centre des affaires.


Cette décision du sit-in fait suite à une interdiction de la marche qu'ils avaient projetée au Plateau.


Selon le porte-parole de ce collectif des docteurs non recrutés, Olivier Dally, il s'agissait d'abord d'une marche, ensuite un sit-in qui allait enfin se solder par une grève de la faim.


 

Malheureusement pour ces docteurs qui réclament des dérogations spéciales pour être recrutés dans l'administration, leur mot d'ordre a été étouffé dans l'œuf.


Déjà, avant qu'il ne commence à mettre en œuvre leur plan d'action, un dispositif de sécurité déployé au Plateau a procédé à des interpellations.


Plusieurs membres du collectif des docteurs non recrutés ont été interpellés et conduits à la préfecture de police d'Abidjan situé à Abobo.


Ce jeudi 23 décembre 2021, KOACI apprend que ces docteurs, non recrutés, au nombre de 90 selon leur premier responsable, viennent d'être libérés de la préfecture de police d'Abidjan après une nuit passée dans ces locaux.


 

Une déclaration de ce collectif des docteurs non recrutés est, sans nul doute, attendue dans les heures qui vont suivre.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sit-in des 3 000 docteurs non recrutés, après une nuit à la préfecture de police, les interpellés mis en liberté
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
COURAGE á vous..... @SRIKAH; dit tout temps sur KOACI que: " One ne mange pas goudron et béton..." . Les Ivoiriens avaient du boulo quand l'inégalable feu- H Boigny batissait ce pays.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
en 1970 la population était à 5,102 Millions 1980: 8,034 millions 1990: 11,920 millions 2000: 16,450 millions 2010: 20,530 millions 2020: 26,380 millions Quand tu compares la population tu comprends qu'on ne peut meme pas comparer le temps d'Houphouët à aujourd'hui. ces 3000 docteurs c'est de 2010-2021? ou bien c'est avant. Donc des docteurs qui attendent plus de 10 ans espérant être recruté? franchement c'est désolant. Même planteurs ne pensent meme pas de la sorte. Si tu es docteur c'est que tu as un niveau "inégalé". Alors comment des docteurs ne peuvent RIEN FAIRE DE LEUR DIGTS DOIGTS? comment des docteurs ne PEUVENT RIEN ENTREPRENDRE? ils font quoi avec leur niveau de docteurs? c'est une HONTE pour des docteurs qui ne savent rien faire et sont assis entrain d'attendre avec leur titres espérant un recrutement à la fonction publique. Bon vent t'attente.!!!!! n'importe quoi. ko "docteur"
 
 il y a 6 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter