Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : ONECI, le nouveau DG Ago Christian Kodia « veut rapidement satisfaire l'ensemble des demandeurs des titres d'identité »
 

Côte d'Ivoire : ONECI, le nouveau DG Ago Christian Kodia « veut rapidement satisfaire l'ensemble des demandeurs des titres d'identité »

 
 
 
 7029 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 décembre 2021 - 09:08

La passation de charge mardi dernier (Ph) 



La passation de charge entre le Directeur Général sortant de l’Office National de l'Etat Civil et de l'identification (ONECI), Sitionni Gnenin Kafana et son successeur, Ago Christian Kodia, précédemment son adjoint a eu lieu mardi sous la présidence du Directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le préfet Benjamin Effoli.


Selon les services de l’ONECI, M. Kafana a rassuré le Directeur de Cabinet quant à la maturité du système central de traitement et de production des CNI. Il est revenu sur les acquis de l’ONECI à mettre à l’actif de son équipe tout en reconnaissant qu’il y a des améliorations à apporter au fonctionnement de la structure.


 

Quant au nouveau Directeur Général, il n’a pas manqué de féliciter son prédécesseur pour l’énorme travail abattu, et « veut rapidement satisfaire l’ensemble des demandeurs des titres d’identité », a-t-on rapporté.


Pour atteindre ses objectifs, il entendrait fédérer toutes les énergies et les compétences pour l’atteinte des objectifs dont la constitution du registre national des personnes physiques (RNPP) qui apparaît pour lui comme une nécessité.


Sitionni Gnenin Kafana fils du Maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a été limogé à la surprise générale de son poste de Directeur Général de l’ONECI, lors du Conseil des Ministres du 22 décembre 2021, pour des raisons dont l’opinion ignore à ce jour.


Avant son départ à la tête de la structure, il avait annoncé que la validité de la  Carte Nationale d’Identité (CNI) établies en 2009 prenait fin le 31 décembre 2021. À compter de cette date, elle ne servirait plus aux détenteurs pour toutes leurs opérations administratives et bancaires.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : ONECI, le nouveau DG Ago Christian Kodia « veut rapidement satisfaire l'ensemble des demandeurs des titres d'identité »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Juste vous donner vous même une identité. Incapable. Etrangers mieux que nationaux sans identité.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter