Cedeao Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao :  Rapport de mission de Goodluck avant le sommet extraordinaire sur le Mali au Ghana
 

Cedeao : Rapport de mission de Goodluck avant le sommet extraordinaire sur le Mali au Ghana

 
 
 
 3484 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 janvier 2022 - 10:14


Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari (ph)


Les chefs d’Etats de la CEDEAO tiendront le dimanche 09 janvier 2022 à Accra au Ghana un sommet extraordinaire pour délibérer sur la situation politique au Mali.


La tenue de ce sommet spécial a été confirmée hier jeudi à Abuja au Nigeria lors d’une rencontre entre le chef de l'équipe de médiation de la CEDEAO, l'ancien Président nigérian Goodluck Jonathan, et le Président Muhammadu Buhari.


A en croire Ikechuwu Eze, le chargé des communications de l'ancien Président, Jonathan est allé à la Villa Aso pour faire le point sur la situation politique au Mali et de son rôle de médiation avant le sommet de la CEDEAO prévu dimanche au Ghana. Jonathan a rencontré Buhari après son retour du Mali le mercredi dernier.


 

Pour sa part, la présidence nigériane, citée par la Voix du Nigeria, a fait savoir que le Président Buhari a réitéré que tout ce que le Nigeria fera pour apporter une solution à la situation au Mali sera fait dans le cadre de la CEDEAO.


Signalons qu’avant la tenue du sommet qui sera consacré au Mali, le Président Buhari a reçu hier jeudi à Abuja, le Colonel Adboulaye Maiga, Conseiller spécial et envoyé du Président de la Transition au Mali.


Sur les questions ayant à la durée de la transition au Mali, le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, avait annoncé dans un communiqué avoir pris note de la communication faite le 31 décembre 2021 d’un projet de chronogramme sur les élections transmis par une délégation malienne au Président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo.


Le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a expliqué avoir présenté à Akufo Addo une prolongation de cinq ans de la transition vue. La CEDEAO essaie de faire pression sur la junte au Mali pour qu'elle respecte son engagement d'organiser des élections en février 2022.


 

Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cedeao : Rapport de mission de Goodluck avant le sommet extraordinaire sur le Mali au Ghana
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter