Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Suite à une publication sur la situation au Mali, un proche de Soro arrêté et déféré à la Maca
 

Côte d'Ivoire : Suite à une publication sur la situation au Mali, un proche de Soro arrêté et déféré à la Maca

 
 
 
 10182 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 janvier 2022 - 08:41

El hadj Mamadou Traoré aux côtés de Soro à Abidjan (archive)



Le mercredi 12 janvier 2022, il a fait une publication sur sa page Facebook sur la situation au Mali.


Cette publication insidieusement accusait le président Alassane Ouattara de vouloir déstabiliser le Mali.


Suite à cette publication qui n'avançait aucune preuve, El Hadj Mamadou Traoré, membre du Gps de Guillaume Soro a été arrêté le vendredi 14 janvier 2022 dans la soirée.


Déféré hier lundi 17 janvier 2022, KOACI apprend de sources bien introduites que ce proche de Guillaume Soro a passé sa première nuit à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) où il a été placé en détention préventive.


 

Il lui serait reproché plusieurs faits, à savoir l'apologie du terrorisme (article 6 de la loi n° 2015-493 du 7 juillet 2015 portant répression du terrorisme) ; manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement (article 179 du code pénal) ; commission d'actes non approuvés et de nature à exposer des Ivoiriens à subir des représailles (article 155 du code pénal) ; diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu'une atteinte aux personnes et aux biens va être commise (article 65 de la loi portant répression de la cybercriminalité).


Jean Chresus, Abidjan



Ci dessous, la publication du 12 janvier 2022 du mis en cause


 

UNE TENTATIVE DE DÉSTABILISATION DU MALI EST-ELLE EN COURS EN COMPLICITÉ AVEC LE GOUROU DU RESTAURANT ?


Notre pays vient encore d'être cité par les maliens, dans le cadre de l'opération d'un viol de l'espace aérien malien,en complicité avec la France.

De quoi s'agit-il?

Nous savons tous que la CEDEAO a décidé de faire un embargo sur le Mali.

Elle a interdit la desserte du Mali par ses avions.

La France a également interdit la desserte du Mali par sa compagnie Air France.

Les autorités maliennes ont également pris une décision pour interdire la desserte du territoire malien par les compagnie aériennes de la CEDEAO et de la France.

A leur grande surprise, un gros avion français, chargé d'une opération spéciale, en provenance d'Abidjan, a violé l'embargo que la France,la Côte d’Ivoire et le Mali ont imposé en ce qui concerne l'espace aérien malien.

Selon les informations en notre possession, ce gros avion aurait fait une descente à Gao,sans l'autorisation des autorités maliennes.

C'est une grave violation de la souveraineté du Mali par la France, en complicité avec notre pays.

Je rappelle que de 2012 à 2013,La ville de Gao a été proclamée comme la capitale du mouvement secessioniste de l'Azawad,un mouvement djihadiste.

Quels sont les objectifs de cette opération clandestine française suite au fait qu'une résolution de l'ONU sur le Mali ait été bloquée par la Chine et la Russie ?

Pourquoi notre pays a t-il permis que cet avion français clandestin décolle d'Abidjan pour Gao,une zone djihadiste

Je ne serai pas surpris que dans les jours et semaines à venir la junte militaire malienne soit l'objet d'une tentative de coup d'Etat ou de déstabilisation par des forces étrangères ou par des djihadistes.

Si cela s'averait, notre pays serait malheureusement cité dans une tentative de déstabilisation du Mali en complicité avec les djihadistes.

Cela serait-il à l'honneur de notre pays ?

Nos autorités ivoiriennes ont-elles pensé à la sécurité des ivoiriens vivants au Mali en acceptant qu'un avion clandestin décolle d'Abidjan ?

N'est ce pas nos autorités ivoiriennes qui voient des tentatives de coups d'Etat dans toutes les actions de l'opposition, surtout de GPS dirigé par Guillaume Soro?

Ben Souk n'a t-il pas été arrêté et jeté en prison parce qu'accusé, sur instructions d'Abidjan, de complicité avec des mouvements djihadistes ?

Ou bien c'est le soutien de Guillaume Soro aux autorités maliennes qui effraie tant le Gourou du Restaurant au point de faire de notre pays une base arrière d'une déstabilisation du Mali en complicité avec les français ?

Pour se débarrasser de la junte malienne la France osera t-elle fournir en équipement les mouvements djihadistes ?

Voici autant de questions qui auront besoin de réponses dans les jours à venir.

Ci-joint la note de l'ASECNA Mali au Directeur Général de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile du Mali pour confirmer la violation de l'espace aérien malien par un avion français en provenance d'Abidjan pour Gao,une capitale des djihadistes.

Les mendiants du Restaurant là !

Vous qui aviez accusé Guillaume Soro de complicité avec les djihadistes en 2019,venez lire ça.

Vous qui accusez Guillaume Soro de tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire, à partir du Mali, en complicité avec les djihadistes, venez lire ça.

Et vous me direz pourquoi votre Gourou a autorisé le départ d'un avion français clandestin d'Abidjan à Gao,une capitale djihadiste.

Si dans les jours qui viennent le mouvement djihadiste fait une offensive sur la capitale malienne, tout le monde saura qui sont ceux qui en sont les commanditaires.

Tout le monde saura qui sont ceux qui les ont équipé en armes.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suite à une publication sur la situation au Mali, un proche de Soro arrêté et déféré à la Maca
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
L'accusé a pris soins de formuler le titre de son article sous forme de QUESTION. Dans ce cas il mérite simplement un sévere avertissement et non la prison.... De toutes les manieres, Il aura lui aussi 20 ans.... Quand tu es ennemi du "Gouvernement 20 ans"; c'est 20 que tu as comme peine de prison ferme.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Gouvernement 20 ans. Quand tu parles un peu, c'est 20 ans. Quand tu proteste c'est 20 ans. Mais si tu les suis, tu manges avec eux pendant 20 ans..... Lorsque les journaleux du rdr traitent kigbafori de terroriste, ami de Moustapha Chafi, sans aucune preuve, là c'est normal. Votre fin va vraiment faire pitié. Nous attendons toujours les procès des gens du rdr alias rhpd qui ont détourné des milliards et qui sont assis tranquillement chez eux sans être inquiétés. Tampiri
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Dans le texte on lit tous la ou se trouve la partie qui fait l apologie du terrorisme? Justice Ivoirienne yako....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
C'est une histoire de haine entre ex-rebelles du rdr dont les uns ont préféré s'accrocher au restaurant; quand les autres, eux, tentent vainement de se libérer de la mendicité. Ça ne nous regarde donc pas.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
vous avez qu'a saisir une cour de la cedeao ou autre ah oups comme ils ont mis des sanctions au mali vous allez pas aller la bas ... quand on sait pas faire de la politique on reste tranquille à la maison. c'est juste un conseil la justice est la fini le blakoroya !!mais au lieu de gesticulez allez y le libérer avec les preuves irréfutables loooooooooooooool bande de plaisantins!! quand a toi marius quand vous etiez tous derriere soro saucisson dans le CNT c'etait pas un panier de crabe de rebelle lol arretez de faire rire les gars on travaille serieusement si y'a rien arretez de gesticuler lol !!!!on vous moyen lol Ado y'a pas l'homme hein soro saucisson lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
C'est bien fait pour ce Monsieur. Il y a longtemps qu'il souhaitait faire un tout à la MACA. L'occasion vient de lui être donnée. Toujours entrain de mentir sur d'honnêtes citoyens. Trop c'est trop et je félicite la justice Ivoirienne pour avoir mis ce voyou aux arrêts. On avance, tic tac, tic tac.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter