

Côte d'Ivoire : Annexe fiscale 2022, des crédits d'impôts seront accordés aux entreprises qui recrutent au stage de qualification ou d'expérience professionnelle
Elvis Béné Kobenan chef du service des réformes fiscales à la DGI ici ce mardi à Abidjan (Ph)
L’annexe fiscale 2022 qui est entrée vigueur depuis le 04 janvier dernier, prévoit des crédits d’impôts seront accordés aux entreprises qui recrutent au stage de qualification ou d’expérience professionnelle.
C’est l’information majeure donnée le mardi 18 janvier 2022, par le chef du service des réformes fiscales à la Direction générale des Impôts (DGI), Elvis Béné Kobenan au cours de la conférence hebdomadaire « Tout Savoir Sur » du Centre d'information et de Communication gouvernementale (CICG).
« Dans le but de renforcer l’impact du dispositif en faveur de la création d’emplois, le crédit impôt accordé dans le contrat d’apprentissage est désormais étendu aux entreprises qui concluent avec des personnes, un contrat de stage de qualification ou d’expérience professionnelle », a déclaré Elvis Béné Kobenan.
Ce crédit qui est de 500 000 FCFA par an et par personne formée est porté à 750 000 FCFA lorsque le stage de qualification ou d’expérience professionnelle concerne une personne en situation de handicap, pour les entreprises soumises à un régime réel d’imposition.
L'annexe fiscale fait également obligation aux plateformes de vente ou d'achat en ligne de faire leur déclaration fiscale.
Pour rappel, et comme l’indiquait le Directeur Général des Impôts, Ouattara Sié Abou, lors de sa rencontre en début janvier dernier, l’annexe fiscale 2022 comporte 25 articles et est structurée autour des principaux axes stratégiques tels que le renforcement de la mobilisation des ressources fiscales, le soutien à l’économie nationale et à l’emploi.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
