Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : La mairie interdit une manifestation prévue ce samedi
 

Burkina Faso : La mairie interdit une manifestation prévue ce samedi

 
 
 
 3276 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 janvier 2022 - 18:49


La mairie de Ouagadougou a interdit la marche du Mouvement Sauvons le Burkina Faso, prévue ce samedi 22, pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire. 


«J’accuse réception de votre correspondance par laquelle vous m’informez de l’organisation par votre mouvement d’une marche meeting, le 22 janvier 2022 à Ouagadougou », a écrit le secrétaire général de la commune de Ouagadougou Charles Rouamba, répondant à une lettre d’information de la manifestation projetée par le mouvement. 


« Au premier abord, j’observe que votre lettre d’information n’est pas accompagnée d’un récépissé de reconnaissance attestant l’existence légale de votre mouvement », a-t-il d’abord écrit. 


“Aussi, aux termes des lois et règlements sur la liberté de réunion et de manifestation sur la voie publique, la manifestation que vous projetée et soumise non pas à une simple information comme vous l’avez faite, mais à une déclaration préalable soumise à l’appréciation de l’autorité administrative compétente”, a-t-il ajouté. 


 

“Au-delà de ces impairs, pour des raisons sécuritaires que je me garde de détailler, je me crois dans le devoir d’interdire, par la présente, votre manifestation”, a-t-il conclu. 


En réaction à cette interdiction, les responsables du mouvement "Sauvons le Burkina Faso" ont assuré qu’avec ou sans autorisation, la manifestation sera maintenue. 


Selon eux cette marche pacifique vise uniquement à « interpeller les autorités sur la situation sécuritaire dans notre pays ». 


 

En rappel, le Mouvement Sauvons le Burkina Faso avait organisé une première marche le 27 novembre dernier, laquelle manifestation avait été réprimée, car interdite par la mairie



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : La mairie interdit une manifestation prévue ce samedi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Vous pouvez vous asseoir à la maison attendre les djihadistes. C'est simple.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter