Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    L'Honorable Akoto Olivier lance l'édition 2022 du festival de Daoukro et appelle les populations à «s'éloigner au maximum de tout ce qui peut les diviser »
 

Côte d'Ivoire : L'Honorable Akoto Olivier lance l'édition 2022 du festival de Daoukro et appelle les populations à «s'éloigner au maximum de tout ce qui peut les diviser »

 
 
 
 1876 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 janvier 2022 - 08:18



Le décor est planté. Daoukro, la capitale de la région de l'Iffou sera en fête du 09 au 17 Avril 2022. La ville natale de Henri Konan Bédié, ancien Président de la République accueillera, la 17ème édition du festival international des arts et de la culture de Daoukro (FICAD), sous le thème «l'industrie culturelle et des arts, facteur de développement local ».


Pour annoncer les couleurs, le député Akoto Olivier, par ailleurs Commissaire général dudit festival a lancé ce mercredi 19 janvier 20222, les activités au siège du FICAD à Abidjan 2 plateau 7ème Tranche.


A en croire, l'Honorable, cette édition aura une coloration particulière, car elle «s'articulera autour de la promotion de industrie culturelle des arts et du tourisme pour un impact socio économique et culturel au plan local ».


La région du Cavally (le peuple wê) est la principale invitée. Au programme, outre les activités habituelles, plusieurs innovations majeures vont meubler l'événement. Il s'agit notamment, selon l'honorable, de la tenue d'une journée scientifique à travers un séminaire de formation sur l'industrie culturelle des arts le 08 avril 2022.


 

Comme innovation majeure, il y aura aussi la présentation des impétrants au master class avec les professionnels de l'INSAAC, ainsi qu'un don de cantine scolaire dans un village de Daoukro.


«Aujourd'hui le FICAD après 17 ans a démontré ses preuves. Nous voulons véritablement que l'État de Côte d'Ivoire puisse appuyer cet événement qui aujourd'hui contribue à la cohésion sociale, qui contribue au brassage », a déclaré Akoto Félix.


«Aujourd'hui, il faudrait qu'on puisse s'éloigner au maximum de tout ce qui peut nous diviser. Je pense que la culture est une arme qui rassemble, nous rassure », a ajouté le député.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il a soutenu que le FICAD de Daoukro, c'est 100.000 participants, 100 stands d'exposition, 500 emplois temporaires, un podium géant, spectacles (...) un rendez-vous Be to Be et c'est une forte notoriété bâtie au fil des années.


Paul-Marie, représentant la ministre de la culture Harlette Badou, a salué l’Honorable Akoto Olivier qui a selon réussir à faire du FICAD, un évènement d'envergure internationale qui allie les dimensions festives, artistique, culturelle et le développement durable.


Dans cette dynamique, Jean Marie Kacou, Directeur de cabinet du ministre du Tourisme, Siandou Fofana a appelé à accompagner cette initiative. Parce que selon lui, en inculquant la valorisation des potentialités, ainsi que la consommation des produits locaux, au génération qui se succèdent, la Côte d'Ivoire parviendra à faire du tourisme le 3ème pilier de l'économie.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Honorable Akoto Olivier lance l'édition 2022 du festival de Daoukro et appelle les populations à «s'éloigner au maximum de tout ce qui peut les diviser »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter