Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil Café-Cacao, le PCA sortant révèle avoir demandé à Ouattara  de bien vouloir lui permettre d'anticiper son départ pour la retraite avant la fin de son mandat
 

Côte d'Ivoire : Conseil Café-Cacao, le PCA sortant révèle avoir demandé à Ouattara de bien vouloir lui permettre d'anticiper son départ pour la retraite avant la fin de son mandat

 
 
 
 13437 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 janvier 2022 - 17:00

La cérémonie de passation de charge ce vendredi à Abidjan (Ph) 



Lambert Kouassi Konan, désormais ex-Président du Conseil d’Administration du Conseil Café-Cacao, a révélé ce vendredi 28 janvier 2022, lors de la passation de charge avec son successeur, Coulibaly Siaka Minayaha, avoir demandé au président de la République, Alassane Ouattara, de bien vouloir lui permettre d’anticiper son départ pour la retraite avant son mandat qui devrait s’achever en 2023.


L’ancien Ministre a fait cette précision en vue d’éviter toute polémique sur son remplacement après une dizaine d’années de fonction au sein du Conseil Café-Cacao.


 

Il a relevé, entre autres, avoir contribué à la restructuration des organes de gouvernances de la filière café-cacao, à une meilleure maîtrise de la production cacaoyère nationale, au recensement des producteurs et leurs vergers, à la flexibilité du système de commercialisation selon les fluctuations des marchés internationaux, à l’amélioration continue des revenus des producteurs.


Quant au nouveau PCA du Conseil du café-cacao, Coulibaly Siaka Minayaha, il s’est dit conscient des défis à relever tout en s’engageant à contribuer à la durabilité de la culture du café-cacao et mettre l’accent sur la transformation de ces deux matières premières agricoles.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil Café-Cacao, le PCA sortant révèle avoir demandé à Ouattara de bien vouloir lui permettre d'anticiper son départ pour la retraite avant la fin de son mandat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter