Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le maire de Satama Sokoura, Ouattara Tidiane suspendu de ses fonctions pour avoir fait fonctionner fictivement la mairie
 

Côte d'Ivoire : Le maire de Satama Sokoura, Ouattara Tidiane suspendu de ses fonctions pour avoir fait fonctionner fictivement la mairie

 
 
 
 22714 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 février 2022 - 18:48

Tidiane Ouattara, maire de Satama Sokoura (Ph KOACI)



Les collaborateurs de Tidiane Ouattara, maire de Satama Sokoura, dans le département de Dabakala au nord de la Côte d'Ivoire dénonçaient la mauvaise gestion de leur premier responsable au point où une crise interne se faisait ressentir dans la municipalité.


Les conseillers municipaux déploraient la gestion du maire Ouattara Tidiane au point où le collectif des conseillers municipaux adresse deux correspondances au Directeur Général de la décentralisation et du développement local en date du 24 novembre 2021 pour la première, libellée : « Dénonciation de réunions fictives de Conseil municipal de la commune de Satama-Sokoura » et le 30 novembre 2021.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ces conseillers municipaux en disgrâce avec le maire ont dénoncé, auprès de l’autorité de tutelle, l’organisation de réunions fictives du Conseil municipal par monsieur Ouattara Tidiane, ce qui laisse présager une suspicion de faux et usage de faux en écriture publique.


Cette suspicion qui pèse sur le maire Ouattara Tidiane, comme nous l'annoncions dans un précédent article a emmené l'autorité de tutelle à prendre des mesures contre le premier magistrat de la commune de Satama Sokoura.


 

En effet, KOACI apprend que le maire Ouattara Tidiane a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois (3) mois renouvelable une seule fois.


Un arrêté du ministère de l'Intérieur et de la sécurité dont KOACI a reçu exclusivement copie suspend de ses fonctions de maire de la commune de Satama Sokoura Tidiane Ouattara pour une durée de trois mois renouvelable une seule fois.


Cet arrêté, précise-t-on fait suite à la violation des dispositions des articles 26 et 27 de la loi numéro 2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales révèle que M. Tidiane Ouattara, maire de la commune de Satama Sokoura, a, effectivement depuis le 20 décembre 2020 fait fonctionner cette entité décentralisée sur la base des réunions fictives.


"Monsieur Ouattara Tidiane est suspendu de sa fonction de maire de la commune de Satama Sokoura pour une durée de trois mois renouvelable une fois", précise l'arrêté ministériel.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon les informations en notre possession, le désormais futur ex-maire sera remplacé par son premier adjoint au maire Ouattara Lamine.


 

À suivre.



Jean Chresus, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le maire de Satama Sokoura, Ouattara Tidiane suspendu de ses fonctions pour avoir fait fonctionner fictivement la mairie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter