Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Le CNT entre en fonction cinq mois après la chute de Condé , pression des USA pour une courte transition
 

Guinée : Le CNT entre en fonction cinq mois après la chute de Condé , pression des USA pour une courte transition

 
 
 
 3226 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 février 2022 - 12:18

Mamadi Doumbouya et Troy-Fitrell



 Cinq mois après la chute d'Alpha Condé , le conseil national de transition (CNT) a pris officiellement fonction pour un retour à l' ordre constitutionnel.


Après son installation, le CNT organe clé de la transition pour un retour à l'ordre constitutionnel a tenu samedi sa première séance inaugurale.


Cette séance marque l'entrée en fonction des 81 membres de l'institution, tous présents lors de la session inaugurale ,ouverte  par le président du CNT Dansa Kourouma, en présence du Premier ministre de transition Mohamed Béovagui.


Le CNT aura la lourde mission de définir la durée de la transition ,le chronogramme de la transition,et son contenu puis suivra l' élaboration du projet de la constitution.


 

"Le changement radical des mécanismes qui amènent les élites au pouvoir et qui leur permettent de s'y maintenir presque indéfiniment (est un problème qui) doit être définitivement résolu", a déclaré M. Kourouma, dans son discours. Il a appelé à "écrire une Constitution qui ne sera pas facilement modifiable".


L'ambassadeur des USA en Guinée ,Troy-Fitrell a félicité la Guinée pour l’installation officielle des 81 membres du Conseil national estimant que le défi serait de rendre la démocratie au peuple en 2022 »


"Félicitation à la Guinée pour l’installation du CNT. Le travail commence aujourd’hui pour rendre la démocratie au peuple guinéen. Le défi est de le faire en 2022.

Il faut par ailleurs rappeler que le mandat du CNT qui fait office de l’organe législatif prendra fin dès l’installation de la nouvelle Assemblée Nationale  et c’est à lui qu’incombe l’établissement d’un chronogramme des élections devant couronner le retour à la vie démocratique normale en Guinée." a-t-il déclaré.




 




 
CNT
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Guinée : Le CNT entre en fonction cinq mois après la chute de Condé , pression des USA pour une courte transition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter