Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Ministre KKB distingué Ambassadeur de la Paix par la Chaire Unesco
 

Côte d'Ivoire : Le Ministre KKB distingué Ambassadeur de la Paix par la Chaire Unesco

 
 
 
 3914 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 février 2022 - 15:17

KKB et le Prof Méité ce mardi à Abidjan (DR) 


Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a été distingué, ce mardi 08 février 2022, Ambassadeur de la Paix 2021, par la Chaire Unesco pour la Culture de la Paix, a-t-on appris d’une note de son Département Ministériel.


Le candidat malheureux à la présidentielle de 2022, a reçu les attributs faisant de lui « ambassadeur de la paix » des mains du professeur Méké Méité, titulaire de la chaire Unesco pour la culture de la Paix.


Un kit composé d’un trophée, d’une écharpe, d’un parchemin rappelant toute une leçon sur la culture de la paix, des prospectus et un livre relatif à la paix dédicacé séance tenante par l’auteur de l’œuvre Professeur Méké Méité, a-t-on rapporté.


Des mots de remerciements et de reconnaissances ont été adressés au membre du Gouvernement par le professeur Méité pour sa disponibilité et sa promptitude à parrainer la 3eme édition des Journées portes ouvertes, tenues le 21 décembre dernier à l’Université Félix HOUPHOUET-BOIGNY à Abidjan, relèvent les services du Ministre.


 

 Le Ministre Kouadio Konan Bertin qui a honoré de sa présence cette cérémonie solennelle de distinction a une fois de plus apprécié à sa juste valeur cette distinction et cet hommage du titulaire de la chaire Unesco pour la culture de la paix.


Des mots forts émanant des deux personnalités représentatives du symbole de la paix présagent d’une paix effective et définitive en terre ivoirienne au grand bonheur de tous.


Pour le professeur Méké Méité, le choix de la personne du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale se justifie à plus d’un titre. 


« La confiance du chef de l’Etat à lui confier cette difficile mais exaltante mission, sa disponibilité et sa détermination légendaire à œuvrer pour une paix définitive en Côte d’Ivoire et la confiance de la chaire Unesco en la personne du récipiendaire à mener à bien cette mission », explique-t-on.


 

Pour sa part, le ministre KKB s’est dit disposer à faire équipe avec la chaire pour conduire le navire ivoire à bon port sur le chemin de la paix, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Ministre KKB distingué Ambassadeur de la Paix par la Chaire Unesco
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Le PDG de la marmaille distingué. KKB, nouveau ambassadeur de la marmaille internationale. He, côte d'ivoire yako!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Au diable la moralisation de la vie publique!!! Voilà un nabot sur qui pèsent des soupçons de viol, des faits très graves (visiblement l'on s'attèle à étouffer cela), mais qui ne démissionne toujours pas pour se défendre, n'est pas viré du gouvernement par le moralisateur de sindou en personne. Et symbole fort du comble, monsieur - 2% a la présidentielle de 2020, est distingué comme ambassadeur de la paix ... Mais qu'à t-il donc posé comme actes notables pour réconcilier les ivoiriens, lui, soupçonné de viol ? Et après on s'étonne de la perte de nos valeurs dans cette société de la 3e République où la médiocrité est de plus en plus valorisée et célébrée.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prends "mon Gbo^h" de loin.
 
 il y a 6 mois
SRIKABLA
Cote d'Ivoire ! " YAKO"... avec la magouille... TOUT se paie(s'achete)...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@marius et @rolandk pourquoi vous êtes jaloux comme ca hein? vous au pouvoir vous avez fait fuir la BAD etcccc apres avec des imbéciles heureux comme damanas pickass arracheur de feuille télévisé devant toutes la presse mondiale vous êtes étonnés de pas voir de frontiste avoir le titre de KKB lol bande de plaisantins!! est ce que même KKB vous regarde lol !!! c'est pas des fescistes qu'on voit la bas ou des boucantiers blakoros de la rue princesse ciao lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter