Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire de Docteurs non recrutés, une autre rencontre prévue vendredi  avec le Ministre Diawara, manifestation prévue ce mercredi annulée
 

Côte d'Ivoire : Affaire de Docteurs non recrutés, une autre rencontre prévue vendredi avec le Ministre Diawara, manifestation prévue ce mercredi annulée

 
 
 
 2793 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 février 2022 - 10:09

Le Ministre Diawara et le collectif des Docteurs non recrutés (Ph) 


Alors qu’ils comptaient se faire entendre une nouvelle fois cette semaine pour exiger leur recrutement, les docteurs non-recrutés de Côte d'Ivoire annoncent l’annulation de leur manifestation prévue ce mercredi 09 février 2022 à Abidjan.


La raison, et selon le Collectif des Docteurs Non-Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI) , une rencontre est prévue avec Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara , ce vendredi 11 février 2022 à l'université Félix Houphouët-Boigny (précisément à L’amphithéâtre A du District) à 15h00, pour tenter de régler la crise.


 

Pour rappel, depuis plus de 4 mois, le CDNR-CI revendique la prise d’un décret pour recruter « 3000 docteurs » laissés au chômage. Une protestation qui a laissé place à des marches et des sit-in.


Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a quant à lui toujours mis en avant le dialogue social, multipliant les concertations et les rencontres avec les docteurs non-recrutés.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire de Docteurs non recrutés, une autre rencontre prévue vendredi avec le Ministre Diawara, manifestation prévue ce mercredi annulée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
"Affaire de dicteurs non recrutés...'', @kautcha, arrêtez ça ! Hein ? Relisez vos articles avant de les mettre en ligne. Ça craint parfois. Pour en venir au fond de l'article, moi, je demande à tous les jeunes ivoiriens diplômés chômeurs de manifester aussi pour que l'état leur trouve des emplois. Ces docteurs incapables de se vendre dans le privé, nous cassent les cou..... Et ce sont ces tocards fainéants qui viendront former nos enfants dans les universités. Je comprends pour quoi notre système éducatif est avant dernier en Afrique subsaharienne.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Marius, une fois n'est pas coutume, je valide à 300% ton post. Ces docteurs non recrutés savent très bien que tout recrutement à la fonction publique se fait par voie de concours (des plus petits au plus grand). En plus tous ces docteurs non recrutés ont participé à 1 ou 2 ou 3 concours de recrutement et ont échoué lamentablement. Puisque le recrutement est fait par ordre de mérite, ils savent très bien qu'ils ne seront pas parmi les mieux classés d'où la bouée de sauvetage qu'ils ont baptisé "recrutement exceptionnel". Ce type de recrutement aura tout simplement pour objectif d'aller abrutir nos frangins dans les universités publiques.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter