Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Etats Généraux de l'école,  l'Unesco  présente à Mariatou Koné l'analyse comparative des systèmes éducatifs  de la Corée, Ghana, Malaisie et Vietnam
 

Côte d'Ivoire : Etats Généraux de l'école, l'Unesco présente à Mariatou Koné l'analyse comparative des systèmes éducatifs de la Corée, Ghana, Malaisie et Vietnam

 
 
 
 2705 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 février 2022 - 16:59

Mariatou Koné et la Délégation de l’Unesco (Ph) 



Une délégation de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) séjourne depuis quelques jours en Côte d’Ivoire.


Elle a rencontré respectivement le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Adama Diawara.


Les deux parties ont échangé sur l’appui de l’institution aux Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) et les grands chantiers entrepris par le Ministère.


Toujours sur le même sujet, la délégation a eu une rencontre avec le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, M. Koffi N’Guessan.


 

Il s’agit aussi pour les visiteurs de présenter à ce dernier l’objet de leur mission et s’enquérir de la vision et des attentes du Ministère pour les EGENA.


Enfin, la délégation de l’Unesco a présenté officiellement en présence de Mme Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), l’analyse comparative des systèmes éducatifs de la Corée du Sud, du Ghana, de la Malaisie et du Vietnam .


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Lors de leur rencontre le lundi 07 février 2022 à son cabinet, plusieurs points ont également été abordés notamment l’Alphabétisation des adultes, les futurs de l’éducation, l’apprentissage tout au long de la vie, la formation des enseignants, le numérique. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


La délégation s’est réjouie du bon déroulement des EGENA, qui sont actuellement à l’étape des commissions thématiques. Une initiative qui fait école auprès de plusieurs pays au monde et qui permet aussi de repenser l’école dans un contexte de crise sanitaire mondiale, ont rapporté les services de la Ministre.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Etats Généraux de l'école, l'Unesco présente à Mariatou Koné l'analyse comparative des systèmes éducatifs de la Corée, Ghana, Malaisie et Vietnam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Mais qu'est ce qu'ils ont l'air con avec leurs masques !
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter