Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La visite de Gbagbo dans le Pays wê divise des responsables régionaux du PPA-CI, les détails d'une « guerre interne » de positionnement
 

Côte d'Ivoire : La visite de Gbagbo dans le Pays wê divise des responsables régionaux du PPA-CI, les détails d'une « guerre interne » de positionnement

 
 
 
 8926 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 février 2022 - 15:37

 Laurent Gbagbo à Yopougon (Ph KOACI)


L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a annoncé depuis son village natal, Mama, qu’il entamera les prochains jours des tournées politiques dans le Pays.

 

Il a aussi précisé que ces tournées débuteront dans le Pays , à l’ouest de la Côte d’Ivoire, une partie de la Côte d’ivoire qui a payé le prix fort des différentes crises politiques en Côte d’Ivoire.

 

Pour préparer la visite de Laurent Gbagbo dans les régions du Guémon et du Cavally, le président exécutif du parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Hubert Oulaye séjourne présentement à l’ouest où, il y a entrepris une visite de mobilisation depuis le 12 février 2022, comme nous l’annoncions.

 

Sauf que cette visite que les partisans de Laurent Gbagbo dans les deux régions du Guémon et du Cavally veulent comme une visite d’un ancien chef de l’Etat, pose déjà problème.

 

À qui devrait revenir la palme de l’organisation de cette visite à l’ouest de la Côte d’Ivoire, c’est la véritable question qui semble diviser actuellement des cadres du PPA-CI à l’ouest.

 

Si pour l’heure, aucun comité d’organisation n’a été mis sur pied pour la visite de Gbagbo dans le Guémon et le Cavally, cette activité projetée ou annoncée du natif de Mama dans le pays  remet au goût du jour les palabres entre les caciques du PPA-CI, apprend KOACI de sources bien introduites.

 

D'un côté, le groupe de Daniel Billaud, responsable du parti de Gbagbo chargé de la sécurité avec pour paravent le député de Bangolo Guehi Lenas, par ailleurs coordonnateur régional du PPA-CI dans le Guémon. Face à eux, les députés de Facobly et de Kouibly, tous, membres eux aussi du PPA-CI.

 

Le point de discorde, quelle personnalité est-elle habilitée à organiser une telle visite de Laurent Gbagbo. Est-ce les députés ou les coordonnateurs adjoints ?

 

Pour le député de Bangolo Guehi Lenas et ses amis, la visite de l’ancien pensionnaire de la cour pénale internationale (CPI) est avant tout l'affaire du PPA-CI. Et en tant qu'animateur régional et départemental de ce Parti, c'est à eux qu'il revient l'organisation de la visite du président du PPA-CI dans cette région.

 

À Facobly et à Kouibly, deux départements ayant donné deux (2) députés au PPA-CI, l'on estime que la visite de Laurent Gbagbo dans leurs localités est avant tout une visite d'Etat, d'un ancien Chef d'Etat ayant un lien particulier avec le peuple . En conséquence, les élus de la nation devraient prendre les rênes de cette visite en leur qualité de premiers responsables politique de ces localités.

 

Au cours de la réunion organisée le jeudi 10 février 2022 pour donner la bonne nouvelle de la visite de Laurent Gbagbo dans le pays , le député de Bangolo a clairement ouvert un front de refus contre l'autorité des députés de Kouibly et de Facobly en désignant ses adjoints comme les principaux organisateurs de cette visite.

 

Depuis le vendredi 11 février 2022, les groupes créés sur un réseau social dédiés aux PPA-CI des deux départements sont enflammés. De la suspicion aux injures publiques contre les députés et les populations contestant l'opinion du député de Bangolo.

 

Une visite de Gbagbo dans le pays  qui semble avant l’annonce de la date, déjà diviser les cadres du PPA-CI à l’ouest.

 

À suivre.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La visite de Gbagbo dans le Pays wê divise des responsables régionaux du PPA-CI, les détails d'une « guerre interne » de positionnement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
C'est plus comme avant hein, y'a plus le blé, comme ce week end à yop, total flop et déception pour ceux qui s'attendaient à une distribution de billets comme avant. Gbagbo n'est plus chef d'Etat il n'a plus la tune à balancer à droite à gauche, résultat, il n'intéresse plus trop.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@couly ajoute a cela que y'a même pas de programme il parle encore de 2000 les gens ont avancé les enfants sont devenu parents tu peux plus manipuler lol ..en fait partout ou ce type met pied c'est palabre entre les gens lol c'est ca qui est là!!!!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter