Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Yamoussoukro, la DGBF fait son auto-évaluation et définit ses perspectives visant à la recherche de la performance dans la réalisation de ses activités
 

Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, la DGBF fait son auto-évaluation et définit ses perspectives visant à la recherche de la performance dans la réalisation de ses activités

 
 
 
 2770 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 février 2022 - 11:05


La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) organise depuis quelques années, un séminaire pour faire le bilan de ses activités au terme de chaque gestion budgétaire, dans le cadre de la politique de transparence et de bonne gouvernance prônée par le Gouvernement.


L’organisation de ce séminaire vise à faire le point des activités exécutées pendant l’année écoulée, et à définir les orientations pour la nouvelle année.


Le présent séminaire consacré au bilan de l’exercice 2021 et les perspectives pour l’exercice 2022 aura lieu du 17 au 18 février 2022, à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, autour du thème central, « la DGBFau cœur de la transparence dans la gestion budgétaire».


Cet exercice d’auto-évaluation et de définition des perspectives menées par la Direction Générale du Budget et des Finances vise la recherche de la performance dans la réalisation de ses activités, en vue de participer pleinement à la réalisation de la vision du Plan d’Actions Stratégiques du Ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat.


 

Le séminaire sera organisé autour de communications portant d’une part, sur le bilan des activités 2021 et les perspectives 2022 et d’autre part, sur cinq (05) thématiques spécifiques relatives au renforcement de l’efficacité de la gestion budgétaire.


Au cours du séminaire bilan 2021-Perspectives 2022, il s’agira pour le Directeur de la Réforme Budgétaire et de la Modernisation de la Gestion Publique de présenter à l’ensemble des directions, le contenu de cette stratégie, l’organisation qu’elle induit, le calendrier global avec un accent particulier sur les jalons de l’année 2022, les contraintes d’ordre organisationnel qu’impose une telle activité et véhiculer les directives du Directeur Général afin de susciter l’adhésion de tous les acteurs à toutes les échelles de la hiérarchie, indispensable à la réussite d’un tel processus.


Les travaux du séminaire 2022 s’appesantiront essentiellement sur les points d’attentions relatives à la consolidation des acquis et à l’amélioration continue des outils de mise en œuvre ainsi que des notions innovantes qui accompagnent le budget-programmes à savoir la sincérité et surtout la transparence dans la gestion des finances publiques.


La rencontre se déroulera en plénière sur deux (02) jours et sera meublée par les présentations suivies d’échanges et chaque présentation sera rédigée sous format Power Point.


Par ailleurs, dans la mise en œuvre du budget-programmes, la Direction Générale du Budget et des Finances entend renforcer et faire de la transparence dans la gestion des finances publiques un pilier essentiel de son action, conformément aux dispositions de la Loi organique n° 2014-337 du 6 juin 2014 portant Code de Transparence dans la gestion des finances publiques.


 

En conséquence, elle se dote progressivement d’outils nécessaires à même de lui permettre de contribuer encore plus efficacement à la transparence dans la gestion budgétaire.


En effet, la DGBF, tout comme l’ensemble des structures du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ont vu leurs efforts de transparence couronnés par l’obtention par le Ministère pour la deuxième année consécutive du premier prix CAIDP du meilleur organisme public en matière d’accès du public à l’information.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, la DGBF fait son auto-évaluation et définit ses perspectives visant à la recherche de la performance dans la réalisation de ses activités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter