Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    États-Unis, l'Ambassadeur ivoirien invite les guides religieux à prier pour la cohésion sociale et à s'engager résolument pour la paix et le développement
 

Côte d'Ivoire : États-Unis, l'Ambassadeur ivoirien invite les guides religieux à prier pour la cohésion sociale et à s'engager résolument pour la paix et le développement

 
 
 
 1808 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 février 2022 - 13:35

Depuis sa prise de fonction le 13 décembre 2021, Ibrahima Touré Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis d’Amérique multiplie les rencontres avec ses compatriotes. Il s'est entretenu avec les guides religieux dans les locaux de la Chancellerie à Washington DC.


A l’instar des représentants des regroupements ethniques et régionaux du District de Columbia, du Maryland et de la Virginie qu’il a rencontrés deux semaines plus tôt, l’Ambassadeur a indiqué que ces différentes rencontres s’inscrivent dans le cadre de la promotion de la fraternité, de la cohésion et de la paix entre tous les ivoiriens vivant aux Etats-Unis.


Au cours de cette rencontre, l'Ambassadeur Touré a invité les guides religieux ivoiriens présents à prêcher la bonne parole afin d’apaiser les cœurs et d’unir davantage leurs frères et sœurs de la diaspora.


Il s’est engagé à les soutenir dans toutes les initiatives qu’ils prendront en vue de promouvoir la paix, la fraternité et la cohésion au sein de la diaspora ivoirienne aux Etats-Unis.


 

Le diplomate ivoirien a souhaité que la diaspora ivoirienne transforme sa diversité en richesse et se distingue davantage par sa contribution multiforme au développement économique, social et culturel de la Cote d’Ivoire, conformément a la vision du Président Alassane Ouattara. Car selon lui, c'est en étant unis et résolument engagés pour la paix et le développement que ses compatriotes pourront, comme un seul homme, transformer en réalité, leur espérance commune Côte d’Ivoire.


Les nombreux Imams et Pasteurs présents à cette rencontre fraternelle se sont réjouis de l’attention que l’Ambassadeur accorde à la communauté ivoirienne depuis sa prise de fonction le 13 décembre 2021 et l'on rassuré de leur disponibilité à le soutenir dans toutes les actions qu’il entreprendra dans l’intérêt de la communauté ivoirienne.


Les guides religieux se sont également engagés à prôner la paix, la fraternité et la cohésion sociale entre les ivoiriens.


Notons que les prochains invités de l’Ambassadeur Touré seront les promoteurs de radios, télévisions, ainsi que les hommes et les femmes de culture.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : États-Unis, l'Ambassadeur ivoirien invite les guides religieux à prier pour la cohésion sociale et à s'engager résolument pour la paix et le développement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter