Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Projet du 4ème pont, libération de la V28, les résidents de 6 quartiers de Yopougon reunis dans un collectif demandent leur indemnisation avant d'être déguerpis
 

Côte d'Ivoire : Projet du 4ème pont, libération de la V28, les résidents de 6 quartiers de Yopougon reunis dans un collectif demandent leur indemnisation avant d'être déguerpis

 
 
 
 8388 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 février 2022 - 08:43

Les résidents des quartiers touchés par le déguerpissement de la voie V28 de Yopougon devant aboutir au carrefour zone dans le cadre du projet du 4ᵉ pont ne seraient pas concernés par le dédommagement. Réunis au sein d'un Collectif, ils ont organisé une Assemblée générale cet après-midi à l'EPP Sogefia magasin pour demander au gouvernement de reloger les propriétaires des maisons bâties et indemniser les locataires.


Sont touchés par ce déguerpissement, les propriétaires et locataires des quartiers de Mamifaitai, Niangon continu 1, Niangon continu 2, Saint Pierre, Port-Bouët 2 et Niangon 8ᵉ tranche.


Losseni Koné, Président et porte-parole du Collectif des résidents à au cours de cette rencontre indiqué que l'information de déguerpissement a créé la panique et le désespoir dans tous les quartiers.


Il a rappelé aux résidents qui se sont déplacés massivement que le Collectif a adressé un courrier le 16 février 2022 au Directeur de l'AGEROUTE afin qu'il se penche sur la situation des populations impactées.


 

Le ministère de l’Équipement et de l'Entretien Routier a posé une pancarte au quartier Mamifaitai, depuis le début du mois de février 2022, indiquant le démarrage du projet V28 suivi du déguerpissement des populations et cette opération doit se dérouler dans un délai de 30 jours (voir photo de la pancarte).


«Avec ce déguerpissement sans préavis et sans moyens, les parents et les élèves seront dans la rue sans abris. C'est pourquoi, nous vous demandons de nous aider, en nous donnant des sites de recasements, comme ceux des autres victimes de déguerpis de projets routiers », lit-on dans ce courrier.


Dans le courrier, les résidents des quartiers de la commune de Yopougon, situés sur les emprises de la voie V28, sollicitent, un dédommagement à l'instar des autres victimes des projets de déguerpissements du 4ᵉ pont, du métro d'Abidjan, etc.


Notons enfin que dans le cadre de l'étude socio-économique des emprises des voies de dessertes des sites d'extensions du port d'Abidjan, le BNETD a procédé du jeudi 18 décembre 2003 au 30 mars 2004, à l'identification, le recensement des propriétaires et des biens situés dans les emprises des voies de la V28, en vue de les dédommager.


Les études sont achevées et les résultats transmis au ministère de tutelle et l'indemnisation des populations consistait à reloger les propriétaires des maisons bâtis et à donner de l'argent aux locataires. Malheureusement, la crise politico-militaire qu'a connu le pays a dû ralentir le processus.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Projet du 4ème pont, libération de la V28, les résidents de 6 quartiers de Yopougon reunis dans un collectif demandent leur indemnisation avant d'être déguerpis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter