Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Réunion du Conseil Politique du RHDP, Ouattara dissout la Direction exécutive et crée un secrétariat exécutif
 

Côte d'Ivoire : Réunion du Conseil Politique du RHDP, Ouattara dissout la Direction exécutive et crée un secrétariat exécutif

 
 
 
 11396 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 février 2022 - 18:26

Ce lundi à la réunion du RHDP à Abidjan (ph KOACI)



Face aux retraits de Barkhane et Takouba, les autorités ivoiriennes prennent leurs dispositions face à la lutte contre le terrorisme.


Le Président du RHDP, président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara a annoncé cet après-midi à l'occasion d'une réunion du Conseil Politique de son parti qu'il a donné instruction aux ministres de la Défense et de l'Intérieur pour le recrutement dans l'armée, la gendarmerie et la police.


Alassane Ouattara a précisé que ce sont 10 mille militaires, 5 000 gendarmes et 5 000 personnes en 2022-2023 qui seront recrutés.


Par ailleurs, au cours de cette rencontre, Alassane Ouattara s'est dit fier du travail accompli au plan politique par sa formation politique et a néanmoins exhorté les militants du RHDP à continuer à consolider le parti. Tout en déplorant le manque de générosité des cadres à l'endroit des militants.


 

Cette rencontre a permis de réactiver le Directoire, un organe chargé de conseiller le président pour ses choix. Il compte désormais 40 membres et est présidé par Gilbert Kafana Koné.


La Direction exécutive du RHDP a été dissoute et remplacée par un secrétariat exécutif avec à sa tête, Adama Bictogo.


Alassane Ouattara a enfin révélé que le dialogue politique a pris fin et les résultats seront rendus publics dans quelques jours.


Au nom du Secrétariat général, Adama Bictogo a rassuré le Président que son équipe et lui joueront pleinement leur rôle.


"Nous voulons vous assurer de notre engagement et de notre abnégation. Je vous remercie de m'avoir fait confiance", a conclu, Adama Bictogo.


 

Henriette Dagri Diabaté, vice-présidente a indiqué que bientôt tout sera positif.


Notons enfin que l'ordre du jour de cette rencontre s'articulait autour de l'analyse de la situation sociopolitique et la réactivation du Directoire.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réunion du Conseil Politique du RHDP, Ouattara dissout la Direction exécutive et crée un secrétariat exécutif
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Ah président bâtisseur visionnaire qui parle tjrs du futur quand les plaisantins ne cessent de parler de passer sauf leurs bilan au regard du bilan inattaquable d Ado qui est loin d être fini hasta la vista on passe la sixième moteur hybride les autres sont encore dans France au revoir kiokiokio
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Voilà quelqu'un qui veut donner des leçons aux Maliens. Tu es "président de la république" et en même temps président de ton parti. Tchrrrrr !!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Vous avez dit recrutement ? Parlez nous plutôt collect de fond pour relooker le rdr- rhdp. En effet ce concours de recrutement va faire en sorte à atteindre 500 mille candidats qui paieront au moins 50. 000F comme droit de concours. A votre calculatrice donc!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ubiquismus si tu veux injurier ADO fait le mais pas en disant qu'il donne des lecon aux maliens c'est vous qui tentez de faire passer ce message qui tape poteau d'ailleurs prends en toi au president de la CEDEAO et UEMOA, @joperfal et ton parti c'est comment apres venez pas chialer les gens se mettent en place ,ont un programme un bilan inataquable vous c'est dire des betise comme pourquoi sa chemise est jaune etcccc apres quand on sera au election faut pas venir chialer lol
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter