Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Ministère de l'Education nationale « impose » à chaque  COGES d'ouvrir un compte à la banque du trésor
 

Côte d'Ivoire : Le Ministère de l'Education nationale « impose » à chaque COGES d'ouvrir un compte à la banque du trésor

 
 
 
 5550 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 février 2022 - 13:29

Plus rien ne sera désormais comme avant dans le système éducatif au niveau de la dans la gestion des Comités de gestion des établissements scolaires publics (COGES) de Côte d’Ivoire.


Nous apprenons que, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, impose désormais aux responsables du COGES d’ouvrir un compte à la Banque du Trésor, afin d’y recevoir les subventions de l’Etat.


L’Etat a décidé d’accorder un financement aux COGES d’un montant global de plus de 18 milliards de francs CFA. Cette subvention vient en appui des 12 milliards de francs que le gouvernement octroie aux collectivités locales pour qu’elles aident également l’école dans leurs localités.


La condition imposée aux COGES pour recevoir leur part des 18 milliards, c’est l’ouverture d’un compte bancaire à la banque du Trésor et dans aucune autre banque ou institution financière. Le compte est ouvert au nom du GOGES et non d’individu, précise notre source.


 

Au secondaire, si l’établissement a moins de 1200 élèves, la subvention est de six millions de francs CFA. Quand l’effectif est plus de 1200 élèves, le montant de la subvention est obtenu par la multiplication du nombre d’élèves par 5000 FCFA.


La contribution des parents d’élèves est également précisée dans les nouvelles mesures. Au primaire, ils doivent payer 300 FCFA pour la carte d’identité scolaire pour leur enfant en classe de CM2. Au secondaire, le parent d’élèves paye à la rentrée scolaire 500 FCFA pour le macaron et 500 FCFA pour les activités sportives et autres.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Ministère de l'Education nationale « impose » à chaque COGES d'ouvrir un compte à la banque du trésor
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
voila une tres bonne mesure avec ado les subventions sont augmentées voila ca mais par contre plus de blakoroya comme au time des refondus qui pour des enseignants ont curieusement pas pensés a ca eux qui savent tout c'est mieux quand y' a pas de trace comme ca on peut aller a la rue princesse au cas ou tchrrrrrrrr
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter