Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Togo :  Gilbert Houngbo à Abuja pour solliciter le soutien du Nigeria à l'OIT
 

Nigeria-Togo : Gilbert Houngbo à Abuja pour solliciter le soutien du Nigeria à l'OIT

 
 
 
 1840 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 février 2022 - 08:50


Gilbert Houngbo et Geoffrey Onyeama (ph)


L’ancien Premier ministre togolais et actuel chef du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), Gilbert Fossoun Houngbo a effectué une visite à Abuja au Nigeria pour solliciter le soutienl des autorités à sa candidature au poste du prochain directeur général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).


A Abuja, Houngbo a été reçu le vendredi 25 février dernier par le chef de la diplomatie nigériane, Geoffrey Onyeama, qui a assuré avoir reçu l’ancien Premier ministre du Togo et candidat au poste de directeur général de l’OIT.


L’’élection du nouveau directeur général de l'Organisation Internationale du Travail est prévue pour le 25 mars 2022 à Genève.


 

Sur le point culminant de sa visite, le ministre nigérian du Travail et de l'Emploi, Chris Ngige, a exprimé son optimisme quant à la victoire du candidat qui représentera l'Afrique au poste de directeur général de l’OIT. Pour solliciter officiellement l’appui du Nigeria à sa candidature à l’OIT, Houngbo a été accompagné chez le ministre Ngige par l'ambassadeur du Togo au Nigéria, Lene Dimban, d'autres responsables de l'ambassade et le président du Congrès Nigérian du Travail (NLC), Ayuba Wabba.


S'exprimant après avoir écouté le manifeste du candidat de l'UA, le ministre Ngige a déclaré que bien que l’Afrique soit représentée par deux candidats, le Nigeria, en tant que membre tripartite du Conseil d'administration de l'OIT, fera tout son possible pour que le continent parle d'une seule voix lors des élections à Genève. Il s'est félicité de ce que le candidat de l'UA comprenne la politique de l'OIT et l'aspiration de l'Afrique, en ce qui concerne la démocratisation de l'agence onusienne.


Le ministre nigérian du Travail a félicité Houngbo pour le choix du Togo sur sa personne. Apres avoir fait remarquer que le Togo et le Nigeria appartiennent à la CEDEAO et à l’UA, le ministre Chris Ngige a assuré à Gilbert Houngbo qu’il est le candidat du continent africain.


 

Les cinq candidats en lice au poste de directeur général de l’OIT sont dans l'ordre de leurs présentations, Gilbert Houngbo du Togo, Kang Kyung-wha de la République de Corée, Mthunzi Mdwaba d'Afrique du Sud, Greg Vines d'Australie et Muriel Pénicaud de France. Sur les cinq candidats, précisons que l’entrepreneur sud-africain Mthunzi Mdwaba a maintenu sa candidature, bien que son pays lui ait retiré son soutien.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria-Togo : Gilbert Houngbo à Abuja pour solliciter le soutien du Nigeria à l'OIT
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter