Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après une campagne sur la promotion des droits des personnes handicapées, la FAHCI fait le bilan de ses activités
 

Côte d'Ivoire : Après une campagne sur la promotion des droits des personnes handicapées, la FAHCI fait le bilan de ses activités

 
 
 
 1781 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 05 mars 2022 - 15:57

Raphaël Dogo et Anne-Marie Cécile à Cocody (Ph KOACI)


Un mois de campagne qui leur aura permis d’avoir une visibilité et de faire la promotion de leurs droits.

La Fédération des Associations pour la Promotion des personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (FAHCI) a fait le bilan de la campagne de sensibilisation dans les médias et réseaux sociaux sur les droits des personnes handicapées. C’était au Conseil National des droits de l’homme (CNDH), sis à Cocody les Vallons.


En collaboration avec l’organisation internationale Internews, la FAHCI a organisé conférence de presse portant sur « la mise en œuvre intégrale du dispositif légal et réglementaire ivoirien de protection et de promotion des droits des personnes handicapées à l’horizon 2025 ».


M. Raphaël Dogo, président de la FAHCI a fait savoir que cette campagne leur a permis de mettre en exergue les lois et textes en faveur de la promotion et de la protection des droits des personnes en situation de handicap à travers les médias et réseaux sociaux.


 

« Cette campagne qui a démarré le 20 janvier et qui a pris fin le 28 février, a été une bonne expérience pour nous. Elle nous a permis d’informer, de communiquer, de sensibiliser sur les enjeux durables à la mise en œuvre intégrale du dispositif légal et réglementaire ivoirien de protection et de promotion des droits des personnes handicapées à l’horizon 2025 », a déclaré Raphaël Dogo.


« Nous avons produit des capsules vidéo, des témoignages vidéo, des articles dédiés. Une vidéo avec Kassy Aboigny Pierre, fonctionnaire et personne en situation de handicap moteur, une vidéo avec Kouakou N’Gbra Charbel, inspecteur principal d’éducation, une personne en situation de handicap visuel et Mr Kouakou, une personne qui s’occupe des personnes malentendantes. Toutes ces vidéos partagées sur nos différents canaux ont eu un impact assez important », a-t-il ajouté tout en précisant que toutes les dispositions légales et réglementaires ivoirien sur la protection et la promotion des droits des personnes handicapées ne sont connues ni des autorités, ni des personnes handicapées et leurs familles.


Serge Monnet, chef du projet et chargé de communication de ladite fédération, a précisé que la visibilité de la FAHCI s’est accrue sur les réseaux sociaux grâce à ce projet.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après une campagne sur la promotion des droits des personnes handicapées, la FAHCI fait le bilan de ses activités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter