Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Circulation modérée de la COVID-19, allègement du contrôle sanitaire à l'aéroport d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Circulation modérée de la COVID-19, allègement du contrôle sanitaire à l'aéroport d'Abidjan

 
 
 
 4324 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 mars 2022 - 16:24

Test PCR covid-19 obligatoire à la sortie du contrôle passeport samedi soir à Abidjan (ph KOACI)




Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, et le Ministre des Transports, Amadou Koné, dans un communiqué conjoint ce lundi 07 mars 2022, annonce l’allègement du contrôle sanitaire à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.


« Nous avons le plaisir de vous informer qu’au regard de l’évolution de la circulation modérée de la COVID-19 sur notre territoire et en l’absence de nouveau variant, la réglementation mise en place dans le cadre de la COVID 19 pour les voyageurs sera allégée comme suit : Passager à l’arrivée : (Pour les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage ; Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d’Ivoire , la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage ; Passagers au départ : « Les voyageurs présentant la preuve d’une vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée ; Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés , la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage », indiquent les différents Ministres cités plus haut.


Quant à la validité des résultats du test PCR, elle passe désormais de 48 heures à 72 heures.


 

Le Ministère de la de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et le Ministère des Transports adoptent ces nouvelles mesures qui entrent en vigueur à la date de signature du présent communiqué.


Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a enregistré le dimanche 6 mars 2022, 10 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 508 échantillons prélevés soit 0,4 % de cas positifs, 69 guéris et 0 décès. A la date du 6 mars 2022, la Côte d’Ivoire compte donc 81 556 cas confirmés dont 80 383 personnes guéries, 795 décès et 369 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 1 431 243.


Le 5 mars, 17 978 doses de vaccin ont été administrées, soit un total de 10 333 767 doses du 1er mars 2021 au 5 mars 2022. 


Enfin et pour rappel, alors que, selon nos informations, la mesure très peu suivie du port obligatoire du masque devrait être sous peu levée par les autorités (CNS, ndlr), malgré la vague de peur occidentale et asiatique qui a déferlé via des médias sur la Côte d'Ivoire, finalement, la covid-19 n'aura été qu'anecdotique en Côte d'Ivoire, mais aura permis à certains de faire de bonnes affaires financières. Faute d'avoir été dangereuse, cette maladie aura été bien juteuse, en témoigne encore avec cette unité de test obligatoire complétement inutile, voire désormais anachronique, mise en service à l'aéroport après le passage du contrôle passeport.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Circulation modérée de la COVID-19, allègement du contrôle sanitaire à l'aéroport d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Voilà des bon à rien qu'on paye des salaires de ministres et qui se contentent d'imiter et de copier ce que fait la France qui elle même a eu une gestion chaotique du covid 19. -La côte d'ivoire a dépensé des sous sur des individus médiocres qui, non seulement ne rapportent pas un retour sur investissement, mais se permettent de mettre en danger la population... -Que savez vous des injections chimico-transgéniques que vous imposez à la population ?????????
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Intuitivement, j'avais établi un éventuel lien entre la guerre en Ukraine et le covid 19. C'est à postériori que je découvre que les USA avaient installé des laboratoires biologiques militaires en Ukraine. -La manière dont le débat sur le covid a été hystérisé, c'est exactement la même hystérie avec la guerre en Ukraine. -Allez donc fouiller sur le net et vous verrez plusieurs documents concernant ces labos. -Il semble que le ministre des affaires étrangères chinois (Zhao Lijian), vient de demander aux USA de divulguer immédiatement des infos sur les laboratoires biologiques militaires situés en Ukraine et les virus qui y étaient recherchés... https://www.bing.com/images/search?q=laboratoires+biologiques+militaires+des+usa+en+ukraine&qpvt=La+boratoires+biologiques+militaires+des+USA+en+Ukraine&tsc=ImageHoverTitle&FORM=IGRE
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "L’opération militaire russe en Ukraine a « coïncidé » avec le lancement prévu de bio-laboratoires militaires américains à Kiev et à Odessa. L’ambassade des États-Unis en Ukraine a depuis supprimé de son site Internet les documents relatifs aux 11 laboratoires biologiques financés par le Pentagone en Ukraine. L'invasion russe de l'Ukraine pourrait, donc, mettre en danger un réseau de laboratoires ukrainiens liés aux États-Unis qui travaillent avec des agents pathogènes dangereux. Des scientifiques spécialisés dans la guerre biologique, utilisant une couverture diplomatique, testent, donc, des virus artificiels dans des laboratoires biologiques du Pentagone, sur le sol Ukrainien L’opération militaire russe en cours en Ukraine pourrait-elle donc avoir comme (autre) objectif d’arrêter le programme de la DTRA en Ukraine ? Les projets à Kiev et Odessa seront désormais reportés, voire annulés... ...L’ambassade US de Kiev veut-elle cacher les preuves que les États-Unis ont violé la convention sur la non-prolifération des armes biologiques ?" -Nous les nègres devrions apprendre à comprendre les vrais enjeux du monde avant de prendre position de façon émotionnelle. Source : Julien G. Le courrier des stratèges
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "Des documents internes ayant fait l’objet d’une fuite ont été publiés, prouvant que le Pentagone a mis en place des laboratoires biologiques top secrets en Ukraine et qu’il a réalisé des expériences biologiques sur des soldats ukrainiens, tout en garantissant une indemnisation légale complète en cas de décès ou de blessures. Alors que les médias grand public et les vérificateurs de faits continuent de prétendre que les laboratoires biologiques du Pentagone en Ukraine n’existent pas, de nouvelles preuves continuent de faire surface, indiquant leur manipulation à travers les médias pour cacher la vérité. ALORS QUE LES ÉTATS-UNIS PRÉVOIENT D’ACCROÎTRE LEUR PRÉSENCE MILITAIRE EN EUROPE DE L’EST POUR « PROTÉGER LEURS ALLIÉS CONTRE LA RUSSIE », DES DOCUMENTS INTERNES MONTRENT CE QUE LA « PROTECTION » PARRAINÉE PAR ANTHONY FAUCI ET LA « DÉFENSE » DU PENTAGONE SIGNIFIENT CONCRÈTEMENT. Le Pentagone a mené des expériences biologiques à l’issue potentiellement mortelle sur 4 400 soldats en Ukraine et 1 000 soldats en Géorgie. Selon les documents divulgués, tous les « décès de volontaires » doivent être signalés dans les 24 heures (en Ukraine) et les 48 heures (en Géorgie). Les deux pays sont considérés comme les partenaires les plus loyaux des États-Unis dans la région, un certain nombre de programmes du Pentagone étant mis en œuvre sur leur territoire. L’un de ces programmes est le programme d’engagement biologique de la Defense Threat Reduction Agency (DTRA), doté d’un budget de 2,5 milliards de dollars, qui comprend des recherches sur les agents biologiques, les virus mortels et les bactéries résistantes aux antibiotiques étudiés sur la population locale". Voilà ces menteurs d'américains qui prétendent défendre les Ukrainiens alors qu'ils font des expériences sur eux. Etre Putine ces apprentis sorciers, qui aime les ukrainiens ?? Le peuple Ukrainien est aussi naïf que beaucoup d'autres peuples...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
https://www.etresouverain.com/cogiito-le-biolab-du-pentagone-en-ukraine-a-ete-expose-en-train-de-realiser-des-experiences-biologiques-sur-des-soldats-locaux/
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter