Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Russie : Vladimir Poutine salue les 65 ans du Ghana sur fond « d'amitié traditionnelle »
 

Ghana-Russie : Vladimir Poutine salue les 65 ans du Ghana sur fond « d'amitié traditionnelle »

 
 
 
 3970 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 mars 2022 - 08:37


Akufo-Addo et Vladimir Poutine (ph archive)


Le Président russe, Vladimir Poutine, a félicité le Ghana pour son 65e anniversaire de l'indépendance célébré hier dimanche 06 mars 2022 à Cape Coast, une ville de la région centrale du pays et a souhaité une bonne santé et plein succès à son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo, ainsi que bonheur et prospérité à tous ses compatriotes.


Dans une lettre partagée par l'ambassade de Russie au Ghana sur les réseaux sociaux, Poutine a souligné les relations amicales qui existent entre son pays la Russie et le Ghana.


D’un ton amical qui sied à ces circonstances de souhait d’anniversaire, le Président russe qui est à la une de l’actualité mondiale en raison de l’intervention de son pays en Ukraine a exprimé l'espoir que « le dialogue et le partenariat bilatéraux répondent aux intérêts de notre peuple, contribuant à la paix et à la sécurité sur le continent africain ».


Le message de félicitations de Poutine intervient quelques jours après que la Russie ait lancé une attaque contre l'Ukraine. En vue de sauver la vie des ressortissants étrangers en Ukraine, le Ghana et de nombreux s’évertuent à évacuer leurs ressortissants du pays assiégé.


 

Retour sur les 65 ans du Ghana à Cape Coast


L’apothéose du 65e anniversaire de l’indépendance du Ghana a été marquée par une parade des Forces armées, des services de sécurité et des écoles du Ghana.


Le thème de l’anniversaire est « Travailler ensemble, rebondir ensemble ». L'édition 2022 de la célébration de la fête de l'indépendance dans la région centrale est la troisième du genre à être organisée en dehors d'Accra après les régions du nord et d'Ashanti. Le thème retenu pour les 65 ans du Ghana s’entend comme une nouvelle aube pour canaliser les efforts vers les secteurs capables de contribuer massivement au Produit Intérieur Brut (PIB).


Dans sa déclaration de circonstance, le Président Akufo-Addo a déclaré que la majorité des ghanéens sont attachés aux valeurs et aux institutions démocratiques du pays et a exhorté ses compatriotes à préserver jalousement la paix et la stabilité dans le pays.


 

L'ancien Gold Coast, devenu le Ghana, a obtenu son indépendance en 1957 des Britanniques. Le drapeau ghanéen est représenté par les couleurs, rouge, or, vert et noir. Il a été conçu par feu Theodosia Salome Okoh. Le rouge symbolise le sang des ancêtres qui ont mené la lutte pour l'indépendance. L'or représente les minéraux du pays tandis que la couleur verte signifie la richesse naturelle du pays en termes de couverture végétale. L'étoile noire à cinq branches au centre montre l'espoir pour l'Afrique d'atteindre la libération.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana-Russie : Vladimir Poutine salue les 65 ans du Ghana sur fond « d'amitié traditionnelle »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
La Russie a souvent aidé beaucoup de pays Africains dans leurs luttes de libération sans se transformer en occupant, ce qui n'est pas le cas de nos "amis" occidentaux...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter