Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Inclusion financière, Orange Bank présente sa nouvelle carte prépayée visa
 

Côte d'Ivoire : Inclusion financière, Orange Bank présente sa nouvelle carte prépayée visa

 
 
 
 4837 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 mars 2022 - 20:52

La carte « Visa Orange Bank »



La carte « Visa Orange Bank » a été officiellement présentée, ce mardi 8 mars au siège de Orange Data Centre (Plateau, carrefour Indénié), au cours d’une conférence de presse.


Fruit d’un « mariage » entre Orange Groupe qui détient 75% du capital et Nsia qui en a 25%, la carte « Visa Orange Bank », est une carte homologuée » GIM, rattachée à un compte Orange Money qui est notamment protégée par un procédé « unique » et « disruptif » via la dissimulation d’une série de 4 chiffres du numéro PAN, grâce à un principe de cryptographie.


Selon Iba Seck, Directeur marketing, communication, opérations et distributions d'Orange Bank, la solution CCS12, « l’élément le plus innovant », protège le propriétaire de la carte « Visa Orange Bank » contre le vol ou en cas de perte. Parce que, elle ne permet pas à une personne, autre que le titulaire, d’en faire usage du fait de la dissimulation d’une partie du numéro complet du PAN. Utilisée pour des opérations de retraits dans les DAB/GAB affiliés au réseau GIM et Visa (dans le monde entier), cette carte qui est rechargeable et déchargeable par Orange Money, est disponible pour les achats chez les marchands disposant de Terminaux de paiements électroniques (TPE).


Son coût d’achat est de 5000 FCFA TTC dans les agences ou franchises d’Orange, en ligne, via la boutique Orange et moi et dans le réseau Visa


 

Au niveau de la tarification, il faut, entre autres, savoir que, le paiement TPR marchand est gratuit. Le Paiement TPE à l’international est facturé à 1,65% ; le retrait dans tous les GAB à 400 F ; le retrait à l’international à 2,2%.


Il est aussi bon de savoir que le plafond de rechargement maximum est de 2.000 000 FCFA. 


Le conférencier s’est réjoui du fait que ce produit va aider au renforcement de l’inclusion financière, donc favoriser le développement de la bancarisation dans la mesure où il est « accessible à tout le monde », et permet les opérations de façon aisée.


La carte a officieusement été lancée fin décembre dernier, mais son avènement a été rendu public que début février de cette année.


 

Orange Bank Africa est une banque en ligne, filiale de l'opérateur de téléphonie, Orange. Depuis le lancement de son produit de prêt et d’emprunt Tik Tak, ce sont 750.000 personnes qui ont souscrit à l'offre, plus de 70 milliards de FCFA de crédits ont été octroyés ; et ce sont 2,5 milliards de FCFA qui ont été épargnés.




Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inclusion financière, Orange Bank présente sa nouvelle carte prépayée visa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter