Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une délégation égyptienne au Pays pour explorer plusieurs pistes dans le domaine des logements, échange avec Bruno Koné
 

Côte d'Ivoire : Une délégation égyptienne au Pays pour explorer plusieurs pistes dans le domaine des logements, échange avec Bruno Koné

 
 
 
 3181 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 mars 2022 - 12:19

Bruno Koné et la délégation égyptienne à Abidjan (Ph KOACI)


Cette visite fait suite à la dernière mission du Ministre Bruno Koné au Caire en Egypte. Ainsi, dans le cadre du suivi de sa récente et fructueuse mission en Égypte, le Ministre Bruno Nabagné Koné a eu une séance de travail, hier lundi 14 mars 2022, avec une importante délégation mixte d'hommes d'affaires égyptiens issus essentiellement du secteur des BTP, et conduite par Son Excellence Dr. Wael Badawi ELSHEIKH, Ambassadeur d'Égypte en Côte d'Ivoire.


« La délégation est présente en Côte d'Ivoire pour explorer plusieurs pistes en vue de renforcer la coopération entre nos deux pays dans le domaine des logements toutes catégories confondues, échanger nos expertises, renforcer les capacités dans les domaines prioritaires identifiés par nos partenaires ivoiriens. Au cours de cette séance, nous avons aussi évoqué la possibilité d'installation de sociétés Égyptiennes ici, dans les domaines de la construction et du matériel nécessaire à la construction », a expliqué le Chef de délégation, SE Dr. Wael Badawi ELSHEIKH, après les civilités d'usage.


À ces investisseurs panafricains membres de la Fédération Africaine des Bâtisseurs et d'Entrepreneurs, le Ministre a présenté les besoins de la Côte d'Ivoire; et ce, conformément aux compétences, à l’expertise et à la possibilité des entreprises égyptiennes à accompagner le MCLU sur beaucoup d'aspects qui relèvent de nos missions notamment, le développement des villes nouvelles autour d'Abidjan et Yamoussoukro, l'Urbanisme, et la construction de logements sociaux, et de bâtiments à usage de bureaux.


 

Aussi, il a souhaité que cette mission soit sanctionnée par la signature de plusieurs contrats, et l'installation d'entreprises égyptiennes dans notre pays pour renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et l'Égypte dans le domaine des logements.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Nous avons vu en Égypte, de belles choses... Notre conviction est que notre pays peut tirer des intérêts ou peut avoir intérêt à commercer avec ce grand pays. Nous sommes très heureux que cette mission ait lieu. Notre souhait est que cette mission soit sanctionnée par la signature de plusieurs contrats et l'installation d'entreprises Égyptiennes en Côte d’Ivoire », conclura le Ministre Bruno Nabagné Koné, à la fin de la séance de travail.


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une délégation égyptienne au Pays pour explorer plusieurs pistes dans le domaine des logements, échange avec Bruno Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter