Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-USA : Blinken dit avoir apprécié sa rencontre avec Achi et soutient la position d'Abidjan sur l'agression russe en Ukrainienne
 

Côte d'Ivoire-USA : Blinken dit avoir apprécié sa rencontre avec Achi et soutient la position d'Abidjan sur l'agression russe en Ukrainienne

 
 
 
 2044 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 mars 2022 - 11:20

Patrick Achi et Anthony Blinken lundi à Washington



En mission aux Etats-Unis, le premier Ministre, Patrick Achi, a échangé, le lundi 14 mars 2022, avec le Secrétaire d’Etat Américain, Antony Blinken.


Le chef du Gouvernement ivoirien a indiqué sur sa page officielle ce mardi 15 mars 2022, avoir eu un échange fructueux à Washington DC, avec le secrétaire d’Etat Antony Blinken, au cours duquel j’ai pu partager les progrès considérables réalisés par la Côte d’Ivoire depuis 10 ans, et recevoir ses félicitations pour leur ampleur, mais aussi détailler la vision 2030 d’Alassane Ouattara pour le développement d’une Côte d’Ivoire toujours plus prospère et solidaire.


 

Pour sa part, le chef du département d'État Américain, c'est-à-dire du département chargé des Affaires étrangères, a indiqué sur son compte avoir apprécié sa rencontre avec le collaborateur du Président de la République, Alassane Ouattara, car pour lui, la Côte d’Ivoire est un important partenaire africain pour la croissance économique.


« J'ai apprécié de rencontrer le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, un important partenaire africain pour la croissance économique, la coopération en matière de sécurité et le progrès démocratique », a indiqué M. Blinken, avant de revenir sur l'agression militaire russe en Ukraine pour laquelle Abidjan s’est rangé sur la position affichée de Washington.


« Nous nous joignons à la Côte d'Ivoire dans la condamnation mondiale de l'invasion de l'Ukraine par la Russie », a souligné le Secrétaire d’Etat Américain.


Patrick Achi a pour sa part principalement axé son propos sur la nécessité sécuritaire de soutien américain pour le développement des zones frontalières, principalement, au nord du Pays (voir le compte rendu complet en communiqué, ndlr).



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Coopération Etats-Unis Côte d'Ivoire: Patrick Achi fait le point avec Antony Bl...
Le Premier Ministre Patrick Achi, en visite de travail aux États-Unis, a rencontré ce lundi 14 juin à Washington DC, le Secrétaire d’Etat Am...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 5 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-USA : Blinken dit avoir apprécié sa rencontre avec Achi et soutient la position d'Abidjan sur l'agression russe en Ukrainienne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Regardez moi ces nègres qui vont se courber pour écouter les injonctions de leurs maîtres au détriment de leur propres familles!!! Le blanc a raison de dire que le nègre est un sous homme.... Sur toute la planète terre, il n'y a que le nègre qui n'a pas de mémoire.... Ça fait honte !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter