Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Côte d'Ivoire Engineering, le SG licencié en 2018 pour avoir décrié la situation de précarité des travailleurs dans la presse coure toujours derrière ses droits
 

Côte d'Ivoire : Côte d'Ivoire Engineering, le SG licencié en 2018 pour avoir décrié la situation de précarité des travailleurs dans la presse coure toujours derrière ses droits

 
 
 
 1624 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 mars 2022 - 00:39


Koffi Fulbert était le Secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs de Côte d'Ivoire Engineering (SYNATCI). Depuis septembre 2018, il a été licencié pour avoir décrié dans la presse, la situation de précarité des travailleurs de cet Établissement public national.


«Nos salaires et nos avantages n'étaient pas payés. Nous avons parlé dans la presse et notre sortie a occasionné mon renvoi de Côte d'Ivoire Engineering », a confié, Koffi Fulbert a KOACI au cours d'un entretien.


Selon l’ancien SG, malgré son départ précipité de l'entreprise, ses droits n’ont pas été payés, alors que l'inspection du travail et la FESACI sont intervenus pour qu'il ne soit pas licencié.


«Malgré l'intervention de la FESACI, j’ai été renvoyé pour avoir dénoncé la situation de précarité des travailleurs. La Direction s'est opposée, nous nous sommes retrouvés devant l'inspection du travail. L'Inspecteur a exigé ma réintégration ou en cas de refus, le paiement intégral de mes droits, mais rien n'ai fait à ce jour », a expliqué, Koffi Fulbert.


 

Depuis le 11 décembre 2018, l'ancien Secrétaire général a porté plainte à la justice et serait toujours en attente de la décision de justice.


«J'ai travaillé durant 14 ans et j'ai été renvoyé en septembre 2018. Jusqu'à ce jour mes droits ne sont pas payés. Nous étions deux, Aman Assemian et moi », a-t-il ajouté.

Un an après le licenciement de Koffi Fulbert, le Secrétaire général qui l'a remplacé a été, lui aussi, renvoyé parce qu'il aurait réclamé des frais de mission qui s'élèvent à 50 mille FCFA.


Dans le souci de l'équilibre de l'information, KOACI s'est rendu à Côte d'Ivoire Engineering pour avoir la version de la Direction, malheureusement les personnes rencontrées ont refusé poliment de se prononcer sur ce sujet.


 

Notons que Côte d'Ivoire Engineering est une entreprise qui travaille dans le secteur de l'industrie et transformation.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Côte d'Ivoire Engineering, le SG licencié en 2018 pour avoir décrié la situation de précarité des travailleurs dans la presse coure toujours derrière ses droits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter