Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Fonctionnement du CESEC, l'institution se dote d'un nouveau règlement intérieur, Aka Aouélé invite les membres au travail
 

Côte d'Ivoire : Fonctionnement du CESEC, l'institution se dote d'un nouveau règlement intérieur, Aka Aouélé invite les membres au travail

 
 
 
 1553 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 mars 2022 - 18:55

Eugène Aka Aouélé ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)




Le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) de Côte d'Ivoire, dirigé par Docteur Eugène Aka Aouélé, s'est doté ce jeudi 24 mars 2022, d'un nouveau Règlement Intérieur, à l'issue d'une séance plénière à laquelle ont pris part 76 conseillers sur les 115 que compte cette institution.


En adoptant ce nouveau Règlement Intérieur, le CESEC dispose désormais d'un vrai instrument acquis dans un cadre normatif pour faire fonctionner de manière efficace cette institution.


Ce Règlement Intérieur sera par la suite transmis au président de la république, Alassane Ouattara pour la prise d'un décret.

Outre le Règlement Intérieur, l'on note également l'adoption et la mise en place de cinq nouvelles commissions permanentes par les conseillers du CESEC.


 

Il s'agit de la commission des affaires sociales et culturelles composées de 28 membres, la commission des affaires économiques et financières qui compte 30 membres, la commission des affaires agricoles et domaniales de 22 membres, la commission environnement et qualité de vie de 15 membres et la commission communication et nouvelles technologies de l'information qui rassemble en son sein 19 membres. Pour le président Dr Eugène Aka Aouélé, tous les organes sont désormais en place pour permettre au CESEC de remplir de façon efficiente la mission à lui assigné par le président de la république.


« Le 10 mars dernier, nous avons adopté le nombre de commissions et ratifié la commission ad'hoc chargée d'étudier le projet de règlement intérieur adopté ce jour. La composition des commissions a également été adoptée de façon normale en séance plénière de même que le règlement intérieur examiné et adopté. Cela veut dire tout simplement qu'à partir de maintenant, nous avons les organes institutionnels, nous avons le cadre normatif pour nous mettre au travail. Il va s'agir prochainement d'envoyer les différentes commissions en mission avec les feuilles de route qu'on connait. C'est véritablement maintenant que s'ouvre la mission qui nous a été confiée, puisque nous avons tous les organes statutaires réglementaires pour pouvoir fonctionner », a indiqué le président du CESEC.

Il a au terme de la rencontre, rappelé à l'ensemble des conseillers, la visite d'amitié et de travail en Côte d'Ivoire de Thierry Beaudet, président du Conseil Economique Social et Environnemental de France du 24 au 29 mars 2022.


Le séjour de l'hôte Français à en croire, Aka Aouélé, se situe dans l'élan de redynamisation des relations de coopération entre le CESEC et les autres institutions.


Le président Beaudet sera le lundi 28 mars au CESEC. Il exposera en séance plénière sur une thématique d'intérêt commun, à savoir : « Les clés de la relance économique et les réponses pertinentes aux actions sociales après l'impact de la covid 19 ».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonctionnement du CESEC, l'institution se dote d'un nouveau règlement intérieur, Aka Aouélé invite les membres au travail
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter