Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Laurent Zirignon Ottro de retour d'exil invite les partisans de Gbagbo à  tirer les leçons du passé et martèle : « 2025 ! C'est demain »
 

Côte d'Ivoire : Laurent Zirignon Ottro de retour d'exil invite les partisans de Gbagbo à tirer les leçons du passé et martèle : « 2025 ! C'est demain »

 
 
 
 9590 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 mars 2022 - 13:41

Laurent Ottro Zirignon (Ph) 


 De retour d’exil, l’oncle de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, Laurent Zirignon Ottro, a eu droit, comme tous les autres barons de l’ex-pouvoir issu du Front Populaire Ivoirien (FPI), à une cérémonie d’accueil et de purification à Gagnoa, région du Gôh.


Dans son intervention remplie, l’ex-président du Conseil d’Administration de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), a relaté les conditions de son exil et les motifs de son retour au pays le lundi 14 juin 2021, soit 3 jours avant celui de l’ex chef d’Etat de Côte d’Ivoire de Bruxelles (Belgique) le jeudi 17 Juin 2021.


« Aujourd’hui le président Laurent Gbagbo est revenu parmi nous, auréoler de son innocence et totale réhabilitée dans sa dignité, son honneur, ses droits de citoyen et d’ancien président de ce pays. Mon retour parmi vous était assujetti à ce préalable (...) Notre engagement ou réengagement à ses côtés et plus que jamais souhaité dans son combat pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. Il a combattu pour la vérité. Il a vaincu la vérité et continue le combat pour la liberté et la dignité de notre peuple dans la vérité », a indiqué l’époux de feue cheffe de cabinet à la présidence de la république, Mme Sarata Ottro Zirignon, avant de poursuivre. 


 

« Nous devons tirer les leçons du passé, de se passer tellement douloureux qui a marqué chacun d’entre nous dans son âme et dans sa chair (...) .


M. Zirignon a lancé un appel à l’union de tous les fils et filles et de la région du Gôh et du pays, puis d’ajouter. « Finis donc nos rancunes. 2025 ! C’est demain. »


Pour terminer, il a remercié et exprimé ses profondes gratitudes aux autorités Ghanéennes, Togolaises, Béninois et celles de tous les pays qui ont offert le gîte et couvert aux partisans de Laurent Gbagbo durant leur exil.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Laurent Zirignon Ottro de retour d'exil invite les partisans de Gbagbo à tirer les leçons du passé et martèle : « 2025 ! C'est demain »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter