Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les raisons du refus du Ministre Amadou Koné  d'accepter les fonctionnaires affectés dans son département
 

Côte d'Ivoire : Les raisons du refus du Ministre Amadou Koné d'accepter les fonctionnaires affectés dans son département

 
 
 
 20388 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 mars 2022 - 17:21

Amadou Koné



Comme nous le révélions dans un précédent article, des Fonctionnaires affectés par le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation, Anne Ouloto, au Ministère des Transports, ont été refoulés par son collègue, Amadou Koné.


Selon le Ministre des Transports, dans un courrier adressé à sa collègue Mme Ouloto et consulté par KOACI ce vendredi 25 mars 2022, les fonctionnaires affectés dans son Département Ministériel, leurs profils ne cadrent pas avec les postes de travail en lien avec les missions qui lui sont assignées.


 

La note

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Je note que la gestion prévisionnelle des effectifs, nous impose une programmation en cohérence avec les besoins des services en vue de leur maîtrise effective », relève M. Koné dans sa note. Ce dernier ne souhaite recevoir les personnels du secteur Education-Formation.


« En conséquence de ce qui précède, j’ai l’honneur de solliciter à l’effet de bien vouloir tenir compte des profils exprimés par mon Département, en y affectant que des personnels répondant aux besoins réels qui vous seront présentés », a-t-il indiqué.


Nous apprenons enfin qu'il existe un bon nombre de postes vacants dans l'organigramme du ministère des transports, faute de fonctionnaires qualifiés pour les occuper. À travers sa démarche, le ministère des transports pourrait juste souhaiter que lui soit affectés ceux en fonction avec des profils recherchés.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les raisons du refus du Ministre Amadou Koné d'accepter les fonctionnaires affectés dans son département
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Ce refus du ministère relève deux réalités malheureuses au seul de ce gouvernement : 1)- un déficit de communication entre les différents ministères à l'effet de coordonner leurs objectifs. L'attente des objectifs des uns pouvant dépendre de ceux des autres. Une communication managériale qui laisse vraiment à désirer. 2)- une ministre de la fonction publique qui ignore tout de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) afin de dégager des ressources humaines pour répondre aux besoins (réels) des différents ministères, comme le relève son collègue. En d'autres termes, c'est une cancre qui a grand besoin d'être formée à la GPEC (niveau BTS)
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Plutôt lire : "au sein..." et non "au seul..."
 
 il y a 3 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter