Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina : Arrestation d'Alassane Sakandé, ancien président de l'assemblée nationale
 

Burkina : Arrestation d'Alassane Sakandé, ancien président de l'assemblée nationale

 
 
 
 3526 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 mars 2022 - 19:38


Alassane Bala Sakandé, l'ancien président de l'assemblée nationale au Burkina Faso, a été arrêté à son domicile ce dimanche matin et conduit à la gendarmerie nationale, a-t-on appris auprès de ses avocats. 


Depuis quelques heures, certaines presses et réseaux sociaux informaient et relayaient l'arrestation de Monsieur Bala Sakandé, ancien président de l'assemblée nationale du Burkina Faso. 


«Par le présent, nous, avocat, conseils de Monsieur Sakandé, confirmons que notre client a bien été arrêté à son domicile tôt ce matin du dimanche 27 mars par des éléments de la Gendarmerie nationale qui faisaient le guet depuis la veille à 20h et conduit au camp de Paspanga », indique un communiqué signé de ses avocats, Me Antoinette Ouédraogo et Willy Dieudonné. 


 

«Pour tous griefs, il lui est reproché ses propos tenus lors de la conférence de presse de son parti, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP, ex-parti au pouvoir) tenu le 24 mars » ont-ils expliqué. 


 « Des informations à notre disposition et des éléments du dossier, l'arrestation et la détention de M. Sakandé dans les locaux de la gendarmerie n'ont été ni ordonnées, ni autorisées par les autorités légales de poursuite », précise le communiqué. 


Il a tout de même eu accès à ses conseils et auditionné en leur présence. Il est toujours gardé dans les locaux du camp de gendarmerie de Paspanga. 


En rappel, lors de la conférence de presse du MPP, Alassane Sakandé avait dénoncé le maintien en résidence surveillée de l'ex président Roch Marc Christian Kaboré, appelant à sa "libération immédiate". 


Outre, le mouvement du peuple pour le progrès, parti de Kaboré, plusieurs autres organisations sous régionales et internationales dont la Cedeao avait appelé à la libération immédiate et sans délai du président renversé lors du coup d'État du 24 janvier. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina : Arrestation d'Alassane Sakandé, ancien président de l'assemblée nationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter