Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gagnoa, permettant à 150 personnes d'acquérir une CNI, le cadre bienfaiteur aux politiciens: « C'est quand les élections arrivent qu'on voit des grosses voitures...»
 

Côte d'Ivoire : Gagnoa, permettant à 150 personnes d'acquérir une CNI, le cadre bienfaiteur aux politiciens: « C'est quand les élections arrivent qu'on voit des grosses voitures...»

 
 
 
 3148 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 avril 2022 - 12:26

Certains bénéficiaires (ph KOACI) 



Les Cartes Nationales d'Identité (CNI) établies en Côte d'Ivoire depuis l'année 2010 sont arrivées à expiration depuis juin 2020. Mais par un décret présidentiel, le président de la République a ordonné une rallonge jusqu'au 31 mars 2022. Cette date butoir n'arrête en rien l'opération d'enrôlement pour s'établir une CNI en Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, le directeur régional de la protection sociale du Gôh Tehoua Assiélou, a sollicité l'ambassadeur de la paix Ambroise Kessié par ailleurs représentant résident de l'ONG internationale Chantry Garden Médical Fondation et cadre de Gagnoa, pour aider financièrement les personnes en situation de handicap de cette ville du centre ouest de la Côte d'Ivoire à s'établir une carte nationale d'identité.


 

Cette sollicitation est née du fait que pour la campagne nationale de sensibilisation pour l'enrôlement dans l'objectif de l'établissement de la CNI, le gouvernement ivoirien avait décrété une semaine spéciale sur tout le territoire national pour les personnes en situation de handicap afin qu'elles s'acquittent aisément de leur devoir citoyen.

Malheureusement, constat a été fait que la région du Gôh n'a enregistré aucune personne en situation de handicap inscrite sur la liste par faute de moyen financier. C'est d'ailleurs cette triste réalité qui a obligé l'ambassadeur de la paix Ambroise Kessié a sollicité à son tour son ONG afin de solutionner cette problématique. À cet effet, 150 personnes vivant avec handicap, ont été financées pour se faire établir leur carte nationale d'identité.


Cette opération d'enrôlement démarrera le jeudi 07 avril 2022 au sein du centre social de la commune de Gagnoa sur l'initiative du directeur régional de la protection sociale Tehoua Assiélou. C'est donc le samedi 3 avril 2022, que de manière officielle, que le représentant résident de L'ONG Chantry Garden Médical Fondation, a remis au directeur régional de la protection sociale du Gôh l'enveloppe qui prendra en charge ces 150 personnes qui ont été pour l'instant retenues. À cette occasion, son excellence Ambroise Kessié s'est offusqué de savoir que les hommes politiques de Gagnoa n'aient pas pu aider ces électeurs en situation vulnérable à s'établir la carte nationale d'identité qui leur permet de les élire.


« C'est quand les élections arrivent qu'on voit des grosses voitures de gauche à droite pour solliciter qui ? Les mêmes personnes. Mais elles n'ont pas de carte nationale d'identité. C'est tous ceux là qui font votre force, vous les politiciens. On n'a pas besoin d'être riche pour le faire. On a besoin juste d'un bon cœur, un coeur de partage pour que la population puisse nous suivre.» a-t-il martelé.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gagnoa, permettant à 150 personnes d'acquérir une CNI, le cadre bienfaiteur aux politiciens: « C'est quand les élections arrivent qu'on voit des grosses voitures...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter