Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A l'ouest, Gbagbo humilie le ministre de la réconciliation de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : A l'ouest, Gbagbo humilie le ministre de la réconciliation de Ouattara

 
 
 
 23361 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 avril 2022 - 07:32

Gbagbo dans le Guemon




En totale roue libre dans le Guemon et le Cavally, en fin de semaine dernière Laurent Gbagbo a expliqué avec son légendaire style, entre parabole et humour, que l'actuel ministre de la réconciliation, KKB, qu'il n'a par ailleurs jamais reçu, n'était pas le bon choix.


Celui pour qui la paix n'est pas d'actualité mais "future" ("la paix future", parmi les thèmes du discours, ndlr) et qui tient, à dessein, sans nul doute, sous tension cette partie electrique du pays, lestée de réels contrepoids côté Rhdp, l'a, sans détours, littéralement démonté.


"Si c'est quelqu'un qui n'a pas souffert, qui vient qui dit je vous propose la réconciliation, mais lui, on s'en fout de lui, le gars il n'a pas souffert, il ne sait pas ce que souffrance veut dire, il ne sait pas ce que la mort veut dire, il n'a jamais perdu un parent, mais vous les Wê, la paix future de la Côte d'Ivoire partira d'ici.", les mots de Laurent Gbagbo à l'endroit du "faire valoir" de la présidentielle de 2020, furent clairs.


 

D'ailleurs, KKB au-delà de n'être Wê, brillera par son absence durant cette tournée où l'impression d'un pouvoir dépassé sur le terrain, s'est clairement fait ressentir, en amont et in situ, laissant Gbagbo et les siens sur un champ libre de toute ambition.


"Quand on est pressé, on roule doucement pour arriver.", Gbagbo qui s'est vu en de Gaulle ou Jésus sur fond d'analogie de parcours, a clairement donné le cap pour la suite.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A l'ouest, Gbagbo humilie le ministre de la réconciliation de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Je ne suis pas un expert mais je pense que la réconciliation ne devrait pas être une affaire de caravane de foot ou de musique. La réconciliation devrait être la première priorité car c'est le socle de la paix. Il faut parler aux coeurs meurtris en s'approchant des concernés. L'argent ne règle pas tous les problèmes.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Comme d'habitude...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Amy Touré est vraiment l'une des meilleurs journlaistes politiques du pays, si ce n'est la meilleure, toujours juste et avec un style unique d'écriture
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Ils laissent gbagbo faire ce qu'il veut, meme pas un seul de leur type capable de venir créer un petit mouvement de garçon sur le terrain, bref
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais lilcool c'est la democratie ou bien vous voulez que ado enferme koudou pour apres dire c'est la dictature je comprends pas votre probleme, si koudou pense avoir la verité c'est bien !!!! sinon qu'elle sont ses solution on a rien entendu a ce sujet vous inquietez pas le moment venu y'aura reponse mais c'est fini ce petit jeu c'est pas un gars foutu comme ca qui va imposer son calendrier il est allé et voila la vie continue....vous pensez que les Wê sont bête et savent pas pourquoi on a distribué des armes a des jeunes chez eux et pas en pays bété ok restez !!!dans des discourt de lui est humilié etccccc en tout cas tout vrai wê sait qui developpe sa region et qui a rien fait sauf semer le ko sur promesse d'ecole de guerre meme pas batit au finish a bon entendeur
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
De Gaulle ou Jesus... J arrives pas a faire le lien et pourquoi Gbagbo se verrait en l un ou l autre. Bon disons que c est une simple figure de style, cependant heureux de constater que Bertin est bien defini dans cet article. Un faire valoir de la presidentielle, qui n a aucune capacite, legitimite, aucun pouvoir pour mener quelque reconciliation que ce soit. Ce ministere n a pas sa raison d exister. On aura recompense un ex conseiller technique a la mairie de Treichville pour la besogne accomplie. Il faut que l histoire de Duekoue tout comme le reste depuis 1999 soit connue de tous et que justice soit appliquee. La reconciliation tient a cela. Le temps effacera les peines, les challenges futures rassemebleront. Il faut mettre en avant un objectif commun pas celui d un homme, d une communaute ou groupe ethnique, mais celui d une nation ou du plus grand nombre d ou la necessite d aller a des elections justes, libres et transparentes.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
La visite de LG à l'Ouest et tout ce que s'y est passé sont très clairement une pure provocation; une très large opinion le sait très bien. Ça ne se fait pas dans un pays "gouverné". Mais, ce qu'on oublie, c'est que ADO n'est pas si dupe que ça; il a laissé faire, il n'a pas voulu donné un prétexte de palabre tant recherchée par LG depuis son retour. ADO attend les gens au tournant. La réconciliation, ça ne se passe pas comme ça. Tout le monde sait aussi que c'est cette partie du pays qui gérait les mercenaires venus du Libéria. Quand on pactise avec le "diable" on assume. J'espère que LG ira faire la même chose de l'autre côté. En terminant, je voudrais juste dénoncer le titre de l'article qui ne peut aider à la paix. Merci.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
LOL il allait créer un palabre en mettant en mission le vendeur d'ambulance Serey Doh ou la femme que personne ne prend là-bas au sérieux, Anne Ouloto? lol on se marre. ADO n'a personne de poids à l'ouest.
 
 il y a 3 mois
k
Gbagbo ne considère pas KKB c'est tout. KKB ne représente pas grand chose dans le pays, une marionette, un jouet, Gbagbo ne peut qu'en rire et lancer un "on s'en fout de lui". Tout est dit.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Et pourtant les marionnettes sous Gbagbo, il y en a eu et en tas.
 
 il y a 3 mois
jordanchoco2020
oh tout le monde s'en fou de tout le monde lol !!!c'est facile de venir avec ton publique faire le cloown mais tout cirque a sa fin lol today on est lundi et la provocation a été nul part , par contre les ponts , les routes les ecole etc sont encore la et les ivoiriens les utilisent tous les jours on comprendra que certain aient les yeux rouges lol !!!!toi president c'est kkb petit ministre tu vas prendre pour faire palabre quand on dit que le mediocre a le talent pour se rouler dans la boue lol !!!!c'est KKB l'enfant qui lui repond meme pas pitié
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter