Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Démission de Achi et du gouvernement, Ouattara annonce la mise en place d'une équipe de 30 membres dès la semaine prochaine
 

Côte d'Ivoire : Démission de Achi et du gouvernement, Ouattara annonce la mise en place d'une équipe de 30 membres dès la semaine prochaine

 
 
 
 15907 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 avril 2022 - 12:45

Jérôme-Patrick Achi ce mercredi à Abidjan



Jérôme-Patrick Achi a remis sa démission ainsi que celle de son gouvernement ce jour au président de la république à l'entame d’un short conseil des ministres qui a eu lieu ce jour au Palais présidentiel.


Il a été félicité par le chef de l'Etat pour son engagement qui a annoncé la nomination d'un nouveau ministre dès la semaine prochaine. Alassane Ouattara a également annoncé que compte tenu de la conjoncture économique mondiale actuelle, il a décidé de la réduction de nombre de ministres du gouvernement.


 

Le Chef de l'Etat a instruit les ministres sortant d’expėdier les affaires courantes et a rendu hommage aux ministres qui ne seront pas reconduits puis que le nouveau gouvernement comptera 30 membres.


«Je voudrais vous réitérer toute ma satisfaction qui est le premier ministre, vous venez de me remettre votre démission ainsi que celle de votre gouvernement. Je l'accepte en vue de renforcer l'efficacité de l'action du gouvernement et pour tenir compte de la conjoncture économique mondiale actuelle, j'ai décidé de la réduction de nombre des ministres du gouvernement. En effet, il est impératif de réduire les dépenses de l'État tout à l'heure vers la résilience sociale et sécuritaire, la réduction du nombre des ministres naturellement le départ de certains d'entre vous je voudrais d'ores et déjà à toutes et à tous adresser mes remerciements pour le travail accompli parce qu'ils ne seront pas reconduire dans le nouveau gouvernement. Je voudrais vous dire que vous n'avez pas démérité, regarder votre expérience je suis convaincu que vous pourrez continuer de servir notre pays dans d'autres responsabilités, je procéderai dès la semaine prochaine à la nomination d'un nouveau Premier ministre qui devra me proposer une trentaine de membres. Dans l'intervalle je vous demande d'expédier les affaires courantes. Mes meilleurs vœux, merci à chacune et à chacun de vous je vous remercie », a déclaré, Alassane Ouattara.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Démission de Achi et du gouvernement, Ouattara annonce la mise en place d'une équipe de 30 membres dès la semaine prochaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
C'est pour nous redonner le nom des Adjoumani et autres...Réduisez le salaire des ministres. Récemment au Ghana le salaire des ministres est réduit de 30 pour cent pour faire face à la cherté de la vie. Le grand diplômé phd attend quoi pour diminuer le train de vie de l'état?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Attendons de voir ce que ce sera... Bertin, Dogo Myss, Danho, Siandou, Serey Doh, Anoble, Sidy Toure, peut etre Mamadou Toure, Lataille N Guessan, Assi Brou, Dimba, Tchagba, Donwahi sont presque surs de partir. Bon debarras, ils ne servaient pas a grand chose anyway. Pour le reste les inamovibles tels que Nagbane, Kandia, Camara, Ouloto, Adjoumani Fologo, Tene Birahima, Kafana ca devrait aller, c est la creme du Rdr. Cependant il y a certain pour qui ce serait vraiment dommage pour la Cote d Ivoire s ils etaient remercies, Amadou Kone (le meilleur a l heure actuelle), Diawara, Sanogo et Mariétou Kone car ceux ci passent plus de temps a travailler qu a faire les eloges du chef de l etat. Leurs actions dans leurs ministeres sont notables, celui qui s il part ne manquera a personne c est bien Amadou Michellin
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Maintenant, la fête commence
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Monsieur le Président votre rigueur des années 92 est attendu et avons confiance en vous. Après cette étape il faut s'attaquer au cumul des postes ça pourrait contribuer a faire grossir le panier de la ménagère de la vie chère. Un individu est député, maire, conseil régional etc..sa personne bloque le développement de sa région. Allons rapidement vers les solutions idoines en réduisant les charges, yes we can fight against economics issues..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter