Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réhabilité Délégué Botro 2 par le président Bédié, le maire de Diabo galvanise les militants PDCI pour les échéances à venir
 

Côte d'Ivoire : Réhabilité Délégué Botro 2 par le président Bédié, le maire de Diabo galvanise les militants PDCI pour les échéances à venir

 
 
 
 1526 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 avril 2022 - 08:56

Le délégué Koumoin René s'adressant aux militants PDCI (ph KOACI) 



Les chefs de différents villages du Gblo, les présidents de comités, les femmes, les jeunes, les différentes couches socioprofessionnelles, les conseillers municipaux et plusieurs autres personnes ont pris d'assaut le foyer d'Adiekro ce mercredi 13 avril 2022 pour une rencontre avec le délégué du PDCI Botro 2 (Diabo commune et sous-préfecture), fraîchement réhabilité par le président Bédié. Venues des sous-préfectures de Diabo et Languibonou, les populations n'ont pas voulu se faire conter cet événement de remobilisation et d'informations de leur parti de coeur, le PDCI RDA.


En effet, cette rencontre avec toutes les composantes des instances du plus vieux parti politique ivoirien dans la délégation de Botro 2 (Diabo commune et sous-préfecture), est la première après l'arrivée dans cette délégation le dimanche 13 mars 2022 dernier, d'une mission officielle du PDCI RDA relative au contrôle du personnel dudit parti dans cette localité.


« Depuis pratiquement un an, le PDCI n'etait plus aux affaires ici à Diabo étant donné la suspension partielle de votre serviteur eu égard à une série d'intoxication dont j'étais la cible. Il y'a de cela deux mois, j'ai été réhabilité à mon poste de Délégué départemental PDCI Botro 2 par le président Henri Konan Bédié lui-même. Cette cérémonie est l'occasion d'apporter la bonne nouvelle aux parents du Gblo, celle de la réhabilitation de leur fils par le président Bédié et que dorénavant, le PDCI doit se mettre au travail pour atteindre les objectifs notamment les élections locales de 2023 et surtout le pouvoir d'État qui est en 2025. Il était bon de donner cette information aux parents, lancer la remobilisation et surtout leurs dresser un bilan à mi-parcours (...) À l'exception de la UF PDCI qui est partie, tout le personnel politique est là. Le PDCI vie bel et bien à Diabo...» a précisé le délégué départemental du PDCI Botro 2 (Diabo commune et sous-préfecture) Monsieur Koumoin René qui est par ailleurs sénateur du Gbêkê et maire de Diabo.


 

À ce titre, le premier magistrat de cette commune, a saisi l'opportunité pour mettre en exergue les différentes actions menées dans la localité par lui et son conseil municipal, sans oublier les chantiers en cours et d'annoncer les perspectives à venir, avec l'apport précieux de certains cadres Gblo. Il a par ailleurs invité les cadres à l'union pour l'essor de leur circonscription.


« Aujourd'hui Diabo donne fière allure contrairement aux années précédentes. Diabo se veut une ville moderne et pour ce faire, nous sommes obligés de nous mettre ensemble car il y'a de nombreux chantiers et plusieurs choses à faire à Diabo. Je voudrais que les filles et les fils de Diabo se joignent à moi pour qu'on se mette au travail et surtout pour la reconquête du pouvoir d'État en 2025.» a souhaité le délégué Koumoin au terme de cette sympathique cérémonie, muée en présentation de vœux de nouvel an à sa population au foyer d'Adiekro qui malheureusement, n'a pas pu contenir l'immense foule favorable au PDCI venue pour l'occasion.


Dans cette veine de développement, un opérateur a procédé à la remise des clés d'un complexe hôtelier composé de 4 chambres ventilées et 8 chambres climatisées bâti sur 2000 m2 au maire de Diabo.


Pour le promoteur de ce complexe hôtelier monsieur Assiènin Yao Antoine alias Djédjé qui prévoit par la suite mettre en place dans les jours à venir à Diabo, un point de lavage auto et moto, « Diabo a besoin de ces genres d'investissement parce que lorsqu'on arrive ici avec des amis pour différentes cérémonies, l'hébergement pose problème. Quelque soit ta richesse, tu n'arrives pas à héberger tout ce monde qui t'accompagne. On est obligé d'aller loger certains qui viennent à des veillées à Bouaké. J'ai trouvé bon de créer ce site là (...) Actuellement, on a opté pour la politique de développement et donner quelques emplois à nos jeunes frères. Il ne s'agit pas de s'insulter...»


 

À en croire le maintenancier électronicien Djédjé, cette réalisation a été faite sur fond propre. Il exhorte les cadres Gblo à faire de même pour l'émergence rapide de la localité. Parrain de la cérémonie de remise d'un complexe hôtelier du Gblo, le maire de Diabo a tout d'abord félicité le promoteur de ce projet à travers la création de ce complexe hôtelier, une grande première dans le Gblo qui apporte un ouf de soulagement à la problématique du logement dans sa localité. Le premier magistrat de la commune à son tour, a invité tous les cadres à emboîter les pas de Djédjé.


« Le maire à lui seul ne peut rien faire. Il faut qu'on se mette ensemble. Le frère vient de faire un complexe hôtelier mais c'est insuffisant. Je veux que mes frères viennent réaliser des projets...» a indiqué le maire Koumoin René dans l'après-midi de ce mercredi au sein dudit complexe, situé à 100 mètres du carrefour du bureau des Eaux et Forêts de Diabo.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réhabilité Délégué Botro 2 par le président Bédié, le maire de Diabo galvanise les militants PDCI pour les échéances à venir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter