Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Tougbô, au nom du Chef de l'Etat ivoirien, Nialé Kaba fait don de 20 tonnes de riz aux populations et aux réfugiés burkinabés
 

Côte d'Ivoire : Tougbô, au nom du Chef de l'Etat ivoirien, Nialé Kaba fait don de 20 tonnes de riz aux populations et aux réfugiés burkinabés

 
 
 
 1051 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 avril 2022 - 16:44



La Ministre Nialé KABA a offert, le week-end pascal, un important 20 tonnes de riz aux populations et aux réfugiés venus du Burkina Faso de la sous-préfecture de Tougbô situé dans le nord-est, région du Bounkani.


La cérémonie de remise de cet important lot s’inscrit dans le cadre de la solidarité prônée par le Président Alassane Ouattara et s’est tenue en présence du sous-Préfet, du Député de Téhini, de la chefferie villageoise, de l’imam, du Président de la Mutuelle de développement et des populations de Tougbô. 


Au nom de la donatrice, Sylla Boubacar a donné les raisons du geste de la ministre du Plan et du développement.


 

« Le mois de Ramadan est un mois difficile et exigeant pour les familles musulmanes. Il était important pour la ministre Nialé Kaba d’apporter son soutien aux parents qui ouvrent leurs portes aux réfugiés fuyants le terrorisme et l’extrémisme violent », a-t-il expliqué.


Sylla Boubacar a remercié les populations de Tougbô pour leur hospitalité et leur assistance à leurs frères et sœurs meurtris arrivés du Burkina Faso voisins.


A travers cette cérémonie, Nialé Kaba a voulu faire passer un message de remerciements à l’endroit de l'administration, notamment, le corps préfectoral, les éducateurs et le corps médical qui chaque jour encadrent les populations, sans oublier les forces de défense et de sécurité qui font des frontières des barrières infranchissables malgré le danger.


En recevant les sacs, Dao Yssouf, sous-préfet de Tougbô et l’honorable Oumar Ouattara ont exprimé toute la reconnaissance des populations de leur localité à la ministre Nialé Kaba pour toutes les actions qu’elle mène en faveur des populations du Bounkani et singulièrement aux populations de Tougbô. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tougbô, au nom du Chef de l'Etat ivoirien, Nialé Kaba fait don de 20 tonnes de riz aux populations et aux réfugiés burkinabés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter