Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fif, nuit de rumeurs numériques contre Sory, les trois candidatures validées par la Fifa et la Caf
 

Côte d'Ivoire : Fif, nuit de rumeurs numériques contre Sory, les trois candidatures validées par la Fifa et la Caf

 
 
 
 11229 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 avril 2022 - 09:21

Sory Diabaté, vendredi soir à Yamoussoukro




Les petits malins du net ont tenté, dans la nuit de vendredi à samedi, une campagne pour diffuser une infox d'annulation de candidature de Sory Diabaté à l'issue du verdict de l'étude des dossiers, par la délégation de la Caf et de la Fifa, des trois candidats retenus pour la présidence de la fédération ivoirienne de football (Fif).


Exemples d'infox diffusées vendredi soir sur les réseaux

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Bien évidemment, les candidatures des deux favoris Sory Diabaté et Idriss Diallo et celle de Didier Drogba ont toutes trois été validées et l'élection pourra se tenir ce samedi matin à Yamoussoukro comme convenu.


Prenant la parole, la présidente intérimaire de la Fif, Dao Gabala, a déclaré que les enquêtes d'intégrité n'avaient rien prouvé pour annuler quelconque des trois candidatures.


L'assemblée générale élective s'ouvre à compter de 10 h ce samedi matin.


 

Aucune idée quant à l'heure du verdict du vote des présidents de clubs, pour rappel, seuls électeurs dans ce scrutin.


Maintenant, au regard des manœuvres jusqueboutistes observées en faveur du candidat Drogba, jusqu'à une bien suspecte enquête d'intégrité post validation de candidature par les autorités sortie du chapeau à quelques jours du vote, reste à savoir qu'elle sera la véritable issue de ce feuilleton, lamentable aux yeux d'un grand nombre d'observateurs, de l'élection à la présidence de la Fif.



Le Comité de veille et de suivi pour la sortie de crise salue le respect de l'engagement pris par les candidats à mener une campagne électorale civilisée et responsable. 


Depuis la signature de la Charte de bonne conduite le samedi 16 avril 2022, dans le cadre des élections à la Fédération ivoirienne de Football ( FIF ) et à quelques heures de l'élection à la présidence de la FIF prévue le 23 avril 2022 à Yamoussoukro, dans un communiqué de presse, le comité de veille et de suivi pour la sortie de crise dans le football ivoirien, constate que l'engagement des candidats à la présidence de la FIF à mener une campagne électorale civilisée et responsable est respecté dans l'ensemble.

Le comité de veille et de suivi se félicite de ce constat, et saisit l'occasion pour adresser ses remerciements à l'ensemble des candidats à la course de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, en l'occurrence Diabaté Sory, Diallo Idriss et Drogba Didier, ainsi qu'à leurs staffs respectifs.


Conformément à sa volonté d'agir en faveur des élections apaisées, deux personnalités crédibles avaient été choisies pour s'assurer du respect de cette charte par les candidats, par les acteurs du football et par le public sportif d'une part, et d'autres part pour observer le déroulement du scrutin à Yamoussoukro.


 

Selon le comité de veille après un travail de veille et de monitoring effectué durant toute la semaine à Abidjan, les deux personnalités ne pourront pas être présentes à Yamoussoukro pour la suite de la mission, la commission électorale de la FIF n'ayant pas prévu d'observation de cette nature.


Remerciant la commission électorale de la FIF pour la diligence dans le traitement de la demande d'accréditation, le comité de veille et suivi rassure toutes les parties prenantes de sa volonté et de son engagement à poursuivre le suivi du respect de la charte de bonne conduite, ainsi que sa mission d'ensemble, pour gagner le pari de mettre durablement balle à terre.


Il invite, au delà des candidats et de leurs staffs, les acteurs du football ivoirien, et le public à maintenir l'atmosphère de fair-play, de paix, de solidarité et de fraternité qui a cours en ce moment autour du processus électoral, malgré le poids des enjeux et des ambitions qui s'affrontent.


Le comité réitère particulièrement un appel pour une journée du 23 avril 2022 de paix, et pour un scrutin apaisé et sans tensions à cette occasion.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fif, nuit de rumeurs numériques contre Sory, les trois candidatures validées par la Fifa et la Caf
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Quelque soit l'issue du vote, avec ce désolant spectacle offert depuis plus d'un an, Drogba a perdu en estime chez beaucoup d'Ivoiriens.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Tu veux dire "beaucoup d'ivoiriens" de ton village de mendiants et de paresseux !!!
 
 il y a 3 mois
Rolandk
En quoi sory le voleur est-il favori? La guerre de la communication. Arrêtez de mentir. DD toujours ! Tampiri
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
pendant qu'une 3e guerre nous guette avec une inflation qui s'annonce inédite, les aliénés de nègres n'ont leur esprit que sur des futilités! que peut nous apporter le foot dans cette période délicate? voici des gens qui peinent à obtenir 2 repas/jr, qui au lieu de revendiquer pour une répartition équitable des richesses préfèrent la distraction inutile! Finalement tout porte à croire que c'est à juste titre que le "noir" est considéré par le "blanc" comme un sous animal...Vivement le réveil du Phoenix!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter