Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guiglo, pasteur, il écope de 10 ans de prison ferme pour faux et usage de faux, usurpation de titre et détention illégale d'armes à feu
 

Côte d'Ivoire : Guiglo, pasteur, il écope de 10 ans de prison ferme pour faux et usage de faux, usurpation de titre et détention illégale d'armes à feu

 
 
 
 8758 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 avril 2022 - 19:41

Lazare Goué, pasteur condamné à 10 ans de prison pour faux et usage de faux (Ph KOACI)

 

C’est une nouvelle qui va à coup sûr surprendre les fidèles de cet homme de Dieu. Lazare Goué, pasteur dans une église évangélique dans la commune de Williamsville à Abidjan, a été condamné par la section du tribunal de Guiglo.

 

Son forfait, ce pasteur, détenait non seulement illégalement une carte professionnelle de garde pénitentiaire, mais aussi des armes à feu et des munitions, alors qu’il n’avait pas de permis de port d’armes.

 

Le malheur de ce pasteur est parti du fait qu’après un séjour de deux semaines passées à Logoualé, l’homme de Dieu qui se rendait à Abidjan a croisé le chemin des policiers.

 

Le jeudi 14 avril 2022, le jour de tous les malheurs de Lazare Goué, restera à jamais gravé comme un mauvais souvenir pour cet homme de Dieu.

 

La cellule anti-drogue du corridor de Duékoué qui souhaitait en savoir plus sur les armes détenues par le pasteur, mais aussi sa supposée carte professionnelle, a fait la découverte que Lazare Goué usurpait d’un titre qu’il n’avait pas.

 

Lors du contrôle, les policiers découvrent que ce pasteur avait en sa possession un pistolet à 32 coups, un fusil calibre 12 à canon scié, plus de 150 munitions de la première et cinquième catégorie, 11 téléphones portables, un Talky Walky de dotation policière, un complet tenue militaire, une paire de ranger, une carte professionnelle de pasteur et la somme de 1,160 million de FCFA.

 

Non seulement, il ne détenait pas de permis de port d’armes, mais également la supposée pièce présentée comme sa carte professionnelle d’agent pénitentiaire était fausse.

 

C’est un contrôle de routine qui a donc cloué cet évangéliste au pilori. Lazare Goué qui fut arrêté avec son chauffeur-mécanicien le jour des faits a été présenté devant le juge le mardi 26 avril 2022. Devant le juge, Lazare Goué a reconnu détenir illégalement les armes et usurper d’une fausse identité.

 

Par contre, l’homme de Dieu a soutenu qu’il ne reconnaît pas appartenir à un quelconque groupe de malfaiteurs. Il s’est par ailleurs justifié que les armes en sa possession étaient pour sa propre protection. Les tenues militaires étaient destinées selon lui à faire des dons à sa famille pour les travaux champêtres.

 

Lazare Goué a été condamné à 10 ans de prison ferme et cinq millions de FCFA d’amende pour faux et usage de faux et d’usurpation de titre.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guiglo, pasteur, il écope de 10 ans de prison ferme pour faux et usage de faux, usurpation de titre et détention illégale d'armes à feu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
tenu de policier pour des travaux champêtre, y'a des gens qui savent plus quoi raconter du coté des blakoro plus c'est gros plus c'est beau loooooooooooool... allez au gniouffff merci les forces de l'ordre bravos continuez ne relachez rien pasteur le jour braqueur la nuit eh dieu !!!!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter