Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Restructuration du RHDP conformément aux recommandations de Ouattara, 128 délégations constituées pour évaluer les 298 Départements politiques nouvellement définis
 

Côte d'Ivoire : Restructuration du RHDP conformément aux recommandations de Ouattara, 128 délégations constituées pour évaluer les 298 Départements politiques nouvellement définis

 
 
 
 3124 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mai 2022 - 21:43

Le Directoire du RHDP ce mercredi à Abidjan



Le Directoire du RHDP s’est réuni pour sa cinquième séance de travail ce mercredi 04 Mai 2022 au siège du Parti, Rue Lepic à Cocody, sous la direction de son Président, Gilbert Koné Kafana, ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions.


 L’ordre du jour de la réunion a inscrit deux points, les Informations et l'examen des feuilles de route des entités du Secrétariat Exécutif Adjoint chargé du suivi de la vie du Parti, du Secrétariat National chargé du suivi et de l’évaluation de la vie des structures du Parti et du Secrétariat National chargé des Élections


Concernant l'implantation du parti, le Directoire note qu’au cours de sa deuxième séance du 06 Avril 2022, il a autorisé l’envoi de 175 missions sur toute l’étendue du territoire national.


Le Directoire a ainsi entendu un exposé du Secrétaire national chargé de l’organisation, de l’implantation et des adhésions du Parti relativement à la mise sur pied effective, à la formation et au déploiement des missions d’évaluation de l’implantation du Parti sur l’ensemble du territoire national. 


Pour le District d’Abidjan, 47 délégations superviseront les 47 Départements politiques créés. Pour l’intérieur du pays, 128 délégations sont constituées pour évaluer les 298 Départements politiques nouvellement définis.


 

Après des séances de préparation et de formation, les 175 missions se déploient sur le terrain à partir de ce jeudi 5 mai 2022. Et ce, pour une durée de une semaine. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cinq objectifs sont assignés à ces 175 missions de terrain, affiner si nécessaire le découpage des Départements politiques créés fixer le ressort et identifier le nombre des Sections. Et rattacher ces sections aux Départements politiques, fixer le ressort et identifier les Comités de base. Et rattacher ces Comités de base aux Sections, identifier les militants du RHDP, rattacher les militants aux Comités de base, et formuler des recommandations pertinentes sur la viabilité des structures de bases préexistant déjà sur le terrain.


Au titre de l'examen des feuilles de route et concernant le Secrétariat Exécutif Adjoint chargé du suivi de la vie du Parti et le secrétariat national chargé du suivi et de l’évaluation de la vie des structures du Parti, le Directoire rappelle que ces entités ont pour mission de mettre à la disposition de la Haute direction du Parti un Cadre Général de Mesures de l’efficacité et l’efficience des structures du Parti. 


Le Directoire a entendu, à cet effet, un exposé du Secrétariat compétent et validé la Stratégie globale de suivi-évaluation des structures du Parti. A partir de ce cadre général, un Plan d’actions a été proposé. Celui-ci permettra de définir des indicateurs de performances, de mettre en place un outil de suivi-évaluation adapté, concevoir un cadre de collecte, d’analyse et de protection des données et de constituer une mémoire du parti en matière de suivi-évaluation. 


Concernant le Secrétariat national chargé des Élections, le Directoire note que dans le cadre de la restructuration qui est en cours, le RHDP va se doter d’une administration électorale plus robuste. Le Directoire a entendu l’exposé du Secrétaire national chargé des élections. La nouvelle stratégie électorale présentée et adoptée s’attachera à mettre en place une administration électorale solide.


Celle-ci s’attèlera notamment, à renforcer la formation des cadres et des agents électoraux du Parti, å consolider et élargir la base électorale du Parti


 

À renforcer les capacités du Parti pour une bonne maîtrise des outils informatiques, numériques, statistiques ainsi que la cartographie électorale. Enfin, le Directoire a adopté un Programme de court terme visant la préparation des élections locales de 2023.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


En conclusion, le Directoire note avec satisfaction que la restructuration du RHDP est rentré dans sa phase active conformément à la vision et aux recommandations du Président du Parti, son Excellence, Alassane Ouattara


Wassimagnon  



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Restructuration du RHDP conformément aux recommandations de Ouattara, 128 délégations constituées pour évaluer les 298 Départements politiques nouvellement définis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter