Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour Mme Dao Gabala,  Idriss Diallo est définitivement élu et fait des révélations sur  ce qui s'est passé à la veille des élections  concernant  l'enquête d'intégrité
 

Côte d'Ivoire : Pour Mme Dao Gabala, Idriss Diallo est définitivement élu et fait des révélations sur ce qui s'est passé à la veille des élections concernant l'enquête d'intégrité

 
 
 
 5389 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mai 2022 - 09:32

Me Abé et Mme Dao Gabala mardi à Abidjan (DR) 


Mme Mariam Dao Gabala, la Présidente du Comité de Normalisation, était face à la presse le mardi 3 mai 2022 dans les jardins de la Fédération Ivoirienne de Football à Treichville pour faire le bilan de sa mission.

 

Revenant sur les élections du 23 avril 2022 à Yamoussoukro qui a vu la victoire du candidat Idriss Diallo, face à Sory Diabaté et Didier Drogba, la Sénatrice a fait des révélations sur la question de l’enquête d’intégralité exigée par la FIFA à la veille desdites élections.


« Le 22 avril, à Yamoussoukro, l'enquête d'intégrité est quelque chose d'incontournable. Il y avait un groupe qui voulait qu'on s'abstienne de cette enquête. Mais elle a été votée. Et chaque candidat a rempli le formulaire FIFA. N'oublions envoyé les pièces de tous les candidats à la FIFA. Le 22 avril, la FIFA et la CAF nous ont dit que l'enquête d'intégrité ne serait que pour les membres du Comité exécutif après les élections. Pour les candidats, ils devaient être donnés la veille de l'élection. On le leur a dit. On cherchait les scénarios pour donner les résultats aux candidats quand on reçoit des coups de téléphone de certaines autorités pour dire que la Côte d'Ivoire est en feu. On ne comprenait rien. Ça s'est passé devant la FIFA, devant la CAF, devant les trois (3). On nous apprend alors qu'un des candidats dit qu'on s'est réuni pour l'exclure de la compétition et que ça n'allait pas se passer comme ça. Le représentant de la FIFA était étonné. On nous a même dit de suspendre l'Assemblée Générale du 23 avril. Le monsieur de la FIFA dit si cette Assemblée n'a pas lieu, la Côte d’Ivoire sera suspendue. Le représentant de la FIFA a dit à celui qui a créé la zizanie de régler le désordre instauré. Le gouvernement a alors dit de protéger l'assemblée et que sa suspension est levée. Nous n'avions aucune volonté d'exclure un candidat. Nous avons pris la décision de laisser les trois candidats concourir. La décision avait été prise depuis. On l'a annoncé aux trois candidats dans le courant de la journée. L'élection du président n'est pas sous réserve mais les membres du CN-FIF si, ils attendent l'enquête d'intégrité. Idriss DIALLO est définitivement élu. »


Pour Mme Gabala, le temps est à la conjugaison des efforts. Il faut que les présidents de clubs regardent l'intérêt du football pour avancer. 


 

« Le nouveau président ne peut travailler sans les autres. Il ne faut pas arrêter de travailler...Il faut l'union autour du football ivoirien. Pas autour d'un individu, car les individus passent, mais autour du sport roi. Il faut savoir que la FIF a un impact sur les citoyens ivoiriens. Il faut que la FIF soit un modèle de management, de gestion des équipes...Il faut qu'elle soit transparente. Plus c'est transparent, plus les gens ont des choses à dire. Il faut que le personnel de la FIF se dise qu'on est personnel de la Fédération parce qu'on rend service au football et pas à un individu », a-t-elle soutenu.



Pour rappel, et sauf changement de dernière minute, la passation de charges entre le Comité de Normalisation et le nouveau président de la FIF est prévue ce mercredi 04 Mai 2022 au siège de l’instance à Treichville.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour Mme Dao Gabala, Idriss Diallo est définitivement élu et fait des révélations sur ce qui s'est passé à la veille des élections concernant l'enquête d'intégrité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter