Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Alpha Condé et 26 de ses anciens dignitaires poursuivis pour « assassinats »
 

Guinée : Alpha Condé et 26 de ses anciens dignitaires poursuivis pour « assassinats »

 
 
 
 2893 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mai 2022 - 17:17

Alpha Condé (ph)-



 La justice guinéenne a annoncé des poursuites contre l’ex-Président guinéen Alpha Condé et une trentaine d’anciens hauts dignitaires sous son régime.


Ce mercredi, l’ancien président de la République est poursuivi avec 26 de ses anciens collaborateurs, selon un document signé du Procureur général près la Cour d’appel de Conakry, nommé par la junte au pouvoir en Guinée depuis 2021


 

Parmi les personnalités visées par les poursuites et figurant sur la liste communiquée à des journalistes par le procureur Alphonse Charles Wright se trouvent, outre M. Condé renversé par les militaires en septembre 2021, un ancien président de la Cour constitutionnelle, d’anciens présidents de l’Assemblée, un ancien Premier ministre et une foule d’anciens ministres, députés et responsables des services de sécurité.


D'après le document de 20 pages, intitulé Instructions aux fins de poursuite judiciaire par voie de dénonciation contre les nommés, ces personnes sont poursuivies pour :


Des atteintes volontaires à la vie humaine notamment le meurtre, assassinat et complicité de meurtre et d’assassinat ;des atteintes involontaires à la vie et complicité d’atteinte involontaire à la vie et de complicité ,des atteintes à la personne constituées par les disparitions forcées, détention, enlèvement ou tout autre forme de privation de liberté et de complicité ,des atteintes volontaires à l’intégrité physique ou psychique de la personne, la torture ou traitements cruels inhumains ou dégradants et de complicité.


Ces poursuites ont été lancées à la suite d'une plainte du Front national de défense de la Constitution (FNDC), un collectif qui a mené pendant des mois à partir d'octobre 2019 la contestation contre un troisième mandat d'Alpha Condé.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Guinée : Alpha Condé et 26 de ses anciens dignitaires poursuivis pour « assassinats »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Voici pourquoi le patron des clôtures d'abidjan et son gang s'accrochent au pouvoir qu'ils ont eu par les armes. Ils ne voudraient pas connaître ce même sort d'être poursuivis par la justice après la perte du pouvoir. Mais pour dramane, ça ne sera même pas une affaire de justice. Lui, on va mettre une grosse marmite d'eau au feu et puis le faire asseoir dedans. Tampiri
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Doumbouya est pas serein faire la chasse aux sorcières va te mener à la case départ exemple dadis camara , meme le burkina avec roch mais bon on verra. @rolandk ton patron se promene tranquillement avec sa go dans babi au lieu de dire merci a ado tu viens chialer ici hum .....
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter