Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Devant des OSC, le  Ministre KKB déterminé à atteindre son objectif de  réconcilier les ivoiriens par le dialogue inclusif des parties prenantes des différentes crises
 

Côte d'Ivoire : Devant des OSC, le Ministre KKB déterminé à atteindre son objectif de réconcilier les ivoiriens par le dialogue inclusif des parties prenantes des différentes crises

 
 
 
 1629 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 mai 2022 - 10:26

KKB face aux OSC mercredi à Abidjan (DR)


Une trentaine d’Organisations de la Société Civile (OSC) et le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB ont signé le mercredi 4 mai 2022, un partenariat pour une réconciliation vraie et une paix durable en Côte d’Ivoire.


Consolider la paix par le dialogue en Côte d’Ivoire, tel est l’objectif de la mise en place de ce partenariat entre l’ensemble de la société civile ivoirienne et le ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale.


Les textes constitutifs de ce partenariat afin de poursuivre l’œuvre de recherche de la paix ont été portés à la connaissance de deux parties au cours de cette cérémonie.


 

Ce sont une trentaine de membres constitués d’ONG, de mouvement de lutte pour l’intérêt du peuple, d’associations pour la promotion du genre et bien d’autres qui ont répondu à cette invitation du ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale.


Un arrêté consacrant le partenariat et un règlement intérieur indiquant le fonctionnement de la plateforme a été élaboré et porté à la connaissance de tous.


Le Ministre Kouadio Konan Bertin n’a pas manqué d'exprimer, au cours des échanges, sa détermination à atteindre son objectif qui celui du gouvernement ivoirien et du président Alassane Ouattara : Réconcilier les Ivoiriens par le dialogue inclusif des parties prenantes des différentes crises en Côte d’Ivoire, rapportent ses services.


Pour l’essentiel, la plateforme tant annoncée et qui vient enfin de voir le jour est présidée par le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale.


Le règlement intérieur œuvre des deux parties a permis la mise en place d’ : un comité consultatif qui est l’organe suprême (présidé par le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale ; Un secrétariat en charge d’établir les convocations et bien d’autres activités.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Devant des OSC, le Ministre KKB déterminé à atteindre son objectif de réconcilier les ivoiriens par le dialogue inclusif des parties prenantes des différentes crises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Qu'il la ferme ce KKB !! Il a servi d'alibi à Dramane, alors que ce dernier était en difficulté devant le refus de toute l'opposition de l'accompagner dans son simulacre d'élection. Il portera à vie cette responsabilité. Lui et SORO font partie de la "jeunesse" idiote ayant rempli des missions criminelles en CI. Quand j'entends dire qu'il faut des jeunes en politique pour retrouver la paix, c'est faire preuve d'inintelligence et de réflexion superficielle...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter