Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En visite à Abidjan, le Secrétaire d'État du Vatican affirme que le pays est très engagé pour la paix, assure la continuité de la collaboration avec le Saint siège
 

Côte d'Ivoire : En visite à Abidjan, le Secrétaire d'État du Vatican affirme que le pays est très engagé pour la paix, assure la continuité de la collaboration avec le Saint siège

 
 
 
 5791 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 mai 2022 - 14:49

Cardinal Pietro Parolin et Alassane Ouattara ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)




Son Éminence, le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Vatican, a entamé depuis hier une visite d'amitié et de travail de 72 heures en Côte d'Ivoire. Il a été reçu ce jour successivement par le Premier ministre et le chef d'Etat.


Au sortir de cette rencontre, le Cardinal a dit garder bonne impression, car le pays est « très engagé pour la paix, très engagé pour la cohésion sociale, pour la réconciliation, très engagé pour le développement des biens communs ».


Le Secrétaire d'État du Vatican a annoncé la continuité de la collaboration du Saint siège avec le pays et a invité Ouattara à « continuer dans ce sens, collaborez au niveau du Saint siège, à travers le Nonce apostolique, l'ambassade, l'église local qui est toujours disposée à donner et à offrir ses moyens, ses ressources pour le bien du pays et pour des finalités spirituelles du matériel de développement. »


«Je voudrais d'abord remercier sincèrement et très cordialement le Président de la République et monsieur le Premier ministre pour l'accueil et le temps qu'ils m'ont dédiés. Je leur dis merci. C'est des rencontres très intéressantes, parce que je connais mieux la situation de la Côte d'Ivoire et aussi la situation de la région. La Côte d'Ivoire est très engagée au sein de la région, nous avons parlé des sujets évoqués par le président de la république. Mais je dois dire que ça, c'est le point central de mon intervention. Je garde bonne impression, le pays est très engagé pour la paix, très engagée pour la cohésion sociale, pour la réconciliation, très engagée pour le développement des biens communs. Ce sont des termes qui sont très importants pour le Saint siège. La diplomatie du Saint siège existe pour cette finalité. Alors, on peut vraiment continuer cette collaboration qui dure 50 ans, parce que nous célébrons le 50ᵉ anniversaire des relations diplomatiques. Continuez dans ce sens, collaborez au niveau du Saint siège, à travers le Nonce apostolique, l'ambassade, l'église local qui est toujours disposé à donner et à offrir ses moyens, ses ressources pour le bien du pays et pour des finalités spirituelles du matériel de développement. Merci le président, tous mes meilleurs vœux, à vous personnellement, pour votre pays et vos efforts pour construire une nation, une région, un monde. Parce qu'aujourd'hui, nous avons le problème mondial, un monde plus juste, plus pacifique et plus solidaire ».


 

Au cours de cette audience, Alassane Ouattara et son hôte ont fait un large tour d'horizon et ont parlé des progrès de la Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Nous avons le grand honneur d'avoir la visite du Secrétaire d'Etat, son Éminence, pour une visite d'amitié et de travail. C'est un grand honneur pour les Ivoiriens et toutes les populations vivant en Côte d'Ivoire. Nous avons fait un large tour d'horizon parlant des progrès de la Côte d'Ivoire que nous avons pu réaliser pour consolider la paix. Parlant bien sûr de la situation de cohésion, de réconciliation dans notre pays. Nous avons également parlé des difficultés dans certains pays voisins. Et nous avons donné des informations à son Éminence, la nécessité d'aller de l'avant avec tous les pays voisins pour la paix, limiter la souffrance des populations. Bien évidemment, nous avons évoqué les questions internationales. »


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En visite à Abidjan, le Secrétaire d'État du Vatican affirme que le pays est très engagé pour la paix, assure la continuité de la collaboration avec le Saint siège
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
prado y'a que les aigris qui veulent monétiser la paix mais sinon ici tout va bien abobo , poy babi la rci tout en entiere est dans la paix et en chantier on s'en garba des aigris bon weekend prado !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ah la vie est dur mais que se passe t il tous mes blakoros du CNT sont bobo ah oui c'est a cause du commandant fofana lol on vous dit on vous moyen ADO est beni calé c'est blow continuez on vous regarde meme pas quand les fruits sont bons on les cueillent allez bien chialer tous autant que vous etes pro gbagboin, soro simone hkb on s 'en garba de vous vous etes trop petit eh puis c'est parce que c'est ado sinon nous la on est trop pret pour vous djou tchiiiiiiiii tchrrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter