Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Addis-Abeba, Vagondo : « Nous allons   renforcer les moyens pour une réponse plus adaptée dans la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Addis-Abeba, Vagondo : « Nous allons renforcer les moyens pour une réponse plus adaptée dans la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels »

 
 
 
 1540 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 mai 2022 - 10:17

Le Ministre Vagondo ce jeudi à Addis-Abeba (DR) 


Comme nous l’indiquions dans un précédent article, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le General Vagondo Diomandé, est à Addis-Abeba, en Ethiopie, à la 14e réunion de l’Union Africaine (UA) consacrée au terrorisme et aux changements anticonstitutionnels.


Depuis la région de la Corne de l’Afrique, le Ministre se dit honoré de de représenter la Côte d’Ivoire sur instructions du président de la République SEM Alassane Ouattara, puis d’expliquer.


« Cette rencontre de haut niveau est la toute première en présentielle, depuis l’apparition de la pandémie de la Covid 19. Durant les échanges, les ministres de la Défense et de la Sécurité du continent s’attèleront à enrichir la réflexion de l’UA et à renforcer ses moyens pour une réponse plus adaptée dans la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernements en Afrique. », 


 

et de conclure. « Face à la montée de nouvelles menaces sécuritaires, il est important que notre continent s’arme d’outils plus performants pour assurer la sécurité de sa population et maintenir le cap pour relever les défis pour un développement durable. »


Pour rappel, cette réunion qui est organisée par le département des affaires politiques, de la paix et de la sécurité de la commission de l’Union Africaine, s’articulera autour de thématiques d’actualité, notamment le terrorisme et les changements anticonstitutionnels. Elle sera précédée le 11 mai, de la 17ème réunion des chefs d’Etat-major des armées des pays de l’Union Africaine.


Donatien Kautcha, Abidjan  



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Addis-Abeba, Vagondo : « Nous allons renforcer les moyens pour une réponse plus adaptée dans la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter