Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Congrès électif de la CNEC, vers le plébiscite de Dr Kazon Aubin de l'Université FHB de Cocody
 

Côte d'Ivoire : Congrès électif de la CNEC, vers le plébiscite de Dr Kazon Aubin de l'Université FHB de Cocody

 
 
 
 2388 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 mai 2022 - 17:42

Dr Kazon Aubin



La Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs de Côte d'Ivoire ( CNEC) est en congrès électif depuis ce samedi matin à l'université Félix Houphouet Boigny d'Abidjan Cocody.


Placé sous le thème : " Une CNEC renouvelée au service des enseignants-chercheurs et des chercheurs de Côte d'Ivoire", ce congrès veut se donner les moyens de repenser et d'améliorer les méthodes traditionnelles de revendications de la CNEC et permettre au syndicat de s'adapter aux nouvelles stratégies de lutte pour les intérêts matériels et moraux des enseignants-chercheurs et des chercheurs de Côte d'Ivoire.


Selon les organisateurs, l'un des défis à relever au cours de ce 3e congrès, sera notamment le passage du témoin à la nouvelle génération d'enseignants-chercheurs et de chercheurs ayant fait leurs armes aux côtés des membres fondateurs.


 

C'est donc un secret de polichinelle que d'affirmer que le Secrétaire général, porte-parole de la CNEC, Johnson Zamina après donc deux mandats à la tête de ce syndicat, passera le flambeau au terme des travaux. Et celui qui est en ce moment en pôle position pour lui succéder sauf cataclysme, est le Docteur Kazon Aubin, Maître-Assistant à l'UFR de criminologie. Membre de la CNEC depuis sa création, il a été de tous les grands combats de ce syndicat.


Porte-parole de la section CNEC de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, il fait partie des syndicalistes qui ont payé le prix fort de la lutte.


L'homme a en effet, vu son salaire être suspendu pendant 15 mois pour son engagement aux côtés de la CNEC pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants- chercheurs et des chercheurs de Côte d'Ivoire. Il est d'ailleurs le seul candidat déclaré au poste de secrétariat général de la CNEC pour ce congrès.


L'autre grand défi qui attend la CNEC, c'est de travailler à l'unité et à la cohésion suite aux nombreuses divisions qu'elle a subies à cause des nombreuses influences politiques.


 

Les travaux d'ouverture de ce 3e congrès de la CNEC a vu la présence effective du professeur Ballo Zié, président de l'Université Felix Houphouët-Boigny de Cocody. Il en est par ailleurs le parrain. Outre le poste de Secrétaire général, le président du conseil syndical et les commissaires aux comptes seront également élus. Ce sera dans la soirée.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Congrès électif de la CNEC, vers le plébiscite de Dr Kazon Aubin de l'Université FHB de Cocody
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter