COMMUNIQUÉ
16 Mai 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 3135 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
COP 15 : le Maroc salue « L'initiative d'Abidjan » et s'engage à apporter un appui technique et financier au programme

Intervenant au cours d’un point presse, le lundi 16 mai 2022 à Abidjan, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire, Abdelmalek Kettani, a salué « L’initiative d’Abidjan », un ambitieux programme de 1,5 milliard de dollars dont l’objectif est de créer les conditions d'une durabilité environnementale en replaçant le secteur agricole dans un rôle puissant de création d’emplois et de revenus.


« Le Roi du Maroc salue L'initiative d’Abidjan, lancée par le Président Alassane Ouattara, lors du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement réunis à l’ouverture de la COP 15. Le Maroc souhaite que cette plateforme soit l’occasion d’une mobilisation soutenue et pratique afin de traduire les engagements politiques en actions concrètes », a déclaré Abdelmalek Kettani, assurant que son pays s’engage à apporter un appui technique et financier à ce programme.


L’ambassadeur du Royaume du Maroc a souligné que son pays accorde un grand intérêt à la COP15 et souhaite que ses préoccupations soient prises en compte. Notamment, la question relative à la désertification, la sècheresse, l’inclusion de la femme en milieu rural, etc.


Abdelmalek Kettani a expliqué les initiatives marocaines de lutte contre la désertification et la sécheresse. Notamment, la politique de barrage, l’introduction de technologies nouvelles permettant la gestion rationnelle des ressources hydriques, la sensibilisation et l’implication des populations aux programmes. Toute chose ayant permis au Maroc d’assurer sa sécurité alimentaire.


L’accélération de la mise en œuvre des programmes de lutte contre la désertification et la sécheresse devient, à en croire le diplomate marocain, une impérieuse nécessité. Aussi, a-t-il souhaité que la cadence de la mobilisation des ressources financières puisse permettre de réaliser les ambitions communes.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter