Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les RIGES se tiennent pour la première en Afrique, Achi rassure les participants sur la détermination du Gouvernement à réussir l'organisation de la CAN 2023
 

Côte d'Ivoire : Les RIGES se tiennent pour la première en Afrique, Achi rassure les participants sur la détermination du Gouvernement à réussir l'organisation de la CAN 2023

 
 
 
 2020 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mai 2022 - 14:31

L'Ambassadeur de France et Patrick Achi et les participants aux RIGES 2022 ce mardi à Abidjan (Ph) 



Habituellement organisées en France à l’accoutumé, pour la première fois, les Rencontres Internationales des Grands Événements Sportifs (RIGES) se tiennent en Afrique, précisément en Côte d’Ivoire.


Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé ce mardi 17 mai 2022, à la cérémonie d’ouverture au Radisson Blu Airport d'Abidjan.


Au nom du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, il a remercié et encouragé Business France, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho et Mme l'Ambassadrice du Sport en France d'avoir choisi la Côte d'Ivoire pour la 9ème édition des RIGES. Il a également remercié les partenaires et les fédérations sportives. M. Le Premier Ministre a rassuré les participants sur la détermination de la Côte d'Ivoire à réussir l'organisation de sa CAN: « (...) Aujourd'hui, l'ensemble de notre Gouvernement et l'ensemble de notre peuple sont mobilisés pour accueillir la 34ème édition de la CAN de football que nous nous apprêtons à abriter en 2023 afin d'offrir au continent et au monde une CAN unique, une CAN qui participera au rayonnement sportif, culturel, humain de notre pays. Une CAN qui incarnera notre ambition de créer autour du sport une industrie crédible et performante, source de développement social et de prospérité de notre pays. »


Cet événement sportif est organisé par Business France en collaboration avec le Ministère des Sports ivoirien les mardi 17 et mercredi 18 mai 2022 autour du thème : « Grands Événements Sportifs en Afrique, levier de Développement socioéconomique inclusif. »


 

L'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Jean- Christophe Belliard, a remercié le Premier Ministre pour son implication à la tenue de ces RIGES. Selon lui, l'organisation de cette rencontre à Abidjan, témoigne de la confiance qui existe entre la Côte d'Ivoire et la France.


M. Sébastien V, Chef de Service Business France, a remercié les autorités ivoiriennes. Il a annoncé la présence de vingt (20) entreprises françaises à ces RIGES et indiqué que cet événement est placé sous le signe de la relance. 


Cette 9ᵉ édition des RIGES est particulière, car c'est la première fois qu'elle est organisée hors de la France et c'est en prélude à la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 que le pays va recevoir l'année prochaine. 


Plusieurs responsables d'entreprises françaises séjournent en Côte d'Ivoire pour, d'une part, découvrir le pays et d'autre part, nouer des partenariats. 


La France, le Togo, le Sénégal, le Cameroun, le Gabon, le Congo-Brazzaville, le Benin ... Prennent part à cette édition des RIGES à Abidjan. 



 

Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les RIGES se tiennent pour la première en Afrique, Achi rassure les participants sur la détermination du Gouvernement à réussir l'organisation de la CAN 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter